TIPE 2025
TIPE 2025
Bonjour , Je suis un étudiant en prépa scientifique ( filière MP) , je voudrai savoir si la réfrigération
magnétique est bien une transition ou conversion ?
Les sujets qui englobent la réfrigération magnétique , semblez vous vraiment inclus au thème ( conversion , transition et transformation ) ?
magnétique est bien une transition ou conversion ?
Les sujets qui englobent la réfrigération magnétique , semblez vous vraiment inclus au thème ( conversion , transition et transformation ) ?
Dernière modification par IlyasBejja le 11 août 2024 14:15, modifié 1 fois.
Re: TIPE 2025
C'est quoi la refrigeration magnetique ?
En repondant a cette question, cela devrait repondre a la tienne
En repondant a cette question, cela devrait repondre a la tienne
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
Bonjour,
N'attendez pas du forum qu'il vous apporte un TIPE clés en mains.
Commencez par répondre à la question de piroud, que je vous repose : écrivez une définition, en deux lignes, de la réfrigération magnétique.
Une fois que vous aurez accompli cette tâche, vous y verrez plus clair.
Commencez par répondre à la question de piroud, que je vous repose : écrivez une définition, en deux lignes, de la réfrigération magnétique.
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Oui , j'ai compris , je voudrai savoir si les sujets qui englobent la réfrigérationThomasC a écrit : ↑11 août 2024 14:18Bonjour,
magnétique inclus au thème !
Votre réponse prouve que vous n'avez pas compris la tâche demandée
Entendons-nous bien : vous attendez que quelqu'un ici vous dise oui/non. Je pourrais le faire ; je connais la réponse à votre question. Je suis à peu près sûr que c'est le cas de piroud aussi.
Cela dit, l'objectif du TIPE n'est pas que vous alliez sur forum prepas pour qu'on vous dise "oui/non". L'objectif est que vous réfléchissiez par vous même, y compris sur votre sujet.
Donc : répondez à la question posée, en réponse à mon message : "Qu'est-ce que la réfrigération magnétique ?". Et vous saurez si ça rentre dans le thème.
Entendons-nous bien : vous attendez que quelqu'un ici vous dise oui/non. Je pourrais le faire ; je connais la réponse à votre question. Je suis à peu près sûr que c'est le cas de piroud aussi.
Cela dit, l'objectif du TIPE n'est pas que vous alliez sur forum prepas pour qu'on vous dise "oui/non". L'objectif est que vous réfléchissiez par vous même, y compris sur votre sujet.
Donc : répondez à la question posée, en réponse à mon message : "Qu'est-ce que la réfrigération magnétique ?". Et vous saurez si ça rentre dans le thème.
Professeur de chimie - PC
Merci pour m'encourager , je viens de trouver la réponse
parfait.
un petit avis plus general (qui n'engage que moi), les sujets sur des phenomenes physiques qui n'ont pas encore de reelles (comme la refrigeration magnetique), c'est casse-gueule pour un TIPE. si il n'y a pas d'application, c'est qu'il y a des blocages, technique, technologique, cout,, etc. peu de chance qu'un taupin puisse outrepasser seul ces blocage, et cela va etre tres complique de faire des experiences ou d'amener un apport personnel. gros risque que le TIPE devienne un expose (et donc n'obtienne pas une bonne note)
J.Piroud
Cl199
Cl199
j'ai déjà trouve meme des TIPEs qui traitent cette technique , je pense que c'est réalisable, on peut faire des petites expériences , mais cela repose principalement sur la valeur ajoutée.piroud a écrit : ↑11 août 2024 21:28parfait.
un petit avis plus general (qui n'engage que moi), les sujets sur des phenomenes physiques qui n'ont pas encore de reelles (comme la refrigeration magnetique), c'est casse-gueule pour un TIPE. si il n'y a pas d'application, c'est qu'il y a des blocages, technique, technologique, cout,, etc. peu de chance qu'un taupin puisse outrepasser seul ces blocage, et cela va etre tres complique de faire des experiences ou d'amener un apport personnel. gros risque que le TIPE devienne un expose (et donc n'obtienne pas une bonne note)
Pourquoi demandes tu conseil alors ?