Être surveillant de concours

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Être surveillant de concours

Message par Terapagos » 11 août 2024 13:02

Salut à tous,
Je rentre à AgroParisTech en 1a et j'aurais souhaité savoir si je pouvais me voir confier des missions de surveillance/logistique sur les concours afin de me faire un peu d'argent. J'ai l'impression que tous les concours n'ont pas les mêmes conditions de recrutement donc je voulais savoir si un d'entre eux pouvait m'accepter sans condition ubuesque autre qu'un entretien de motivation, lettre ou autre en région parisienne.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Être surveillant de concours

Message par Andrea_dcn8399292 » 13 août 2024 12:35

Salut, lorsque j’ai passé mes oraux à AgroParisTech. De nombreux étudiants d’AgroParisTech étaient présents pour surveiller, tenir des stands, informer, accueillir les étudiants. Tu pourras te renseigner auprès des étudiants à la rentrée. Cependant je ne sais pas si ces « jobs » étaient rémunérés.

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par aguichet » 13 août 2024 15:45

Ce qui est rémunéré à APT, ce sont les vacations au SIA sur les différents stands (du moins, c'était le cas pour ma fille juste avant fermeture pour covid) et le stage de 1A se déroulait à peu près à l'époque des concours (je ne sais plus très bien puisque les concours ont disparu d'avril/mai avec le covid mais le stage avait pu avoir lieu).
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par laxmi » 13 août 2024 23:15

Bonsoir,

je ne sais pas pour Paris, mais lorsque ma fille a passé ses écrits (CCMP et CCCS) en province, les surveillant.e.s étaient des anciens élèves du lycée. Certains avaient presque le même âge que les candidats.

donc ça doit être légalement possible.

L.

Répondre