Ca bouge en GDD à ...
Re: Ca bouge en GDD à ...
À partir du 21 août, les élèves ont à nouveau 1 jour pour répondre???
Je me demandais également si les établissements ont la main sur parcoursup. Plus concrètement, est ce que l’établissement peut directement modifier le rang de liste d’attente d’un élève afin de le positionner 1er pour être sur qu’il aurait sa place en cas de désistement.
Cela est certes peu éthique mais dans l’absolu, cela est il possible ?
Je me demandais également si les établissements ont la main sur parcoursup. Plus concrètement, est ce que l’établissement peut directement modifier le rang de liste d’attente d’un élève afin de le positionner 1er pour être sur qu’il aurait sa place en cas de désistement.
Aussi, j’ai le fils de mon ami qui a été récemment pris à chaptal alors qu’il était 23eme le dernier jour de la pp.
Quelqu’un ici connait-il bien le lycee Blaise Pascal à Orsay? Mon fils était classé relativement proche le dernier jour de pp aimerait connaître ses chances d’admission là bas. Pensez vous que c’est une bonne idée de se présenter devant l’établissement afin de faire du « forcing » auquel cas changer la position d’un élève dans la LA pourrait marcher?
Merci d’avance de vos réponses
Quelqu’un ici connait-il bien le lycee Blaise Pascal à Orsay? Mon fils était classé relativement proche le dernier jour de pp aimerait connaître ses chances d’admission là bas. Pensez vous que c’est une bonne idée de se présenter devant l’établissement afin de faire du « forcing » auquel cas changer la position d’un élève dans la LA pourrait marcher?
Merci d’avance de vos réponses
Non, ce n'est pas possible. Une fois les classements envoyes par les lycees, ils n'ont plus la main, tout est fait par parcoursupBankai a écrit : ↑14 août 2024 03:41Plus concrètement, est ce que l’établissement peut directement modifier le rang de liste d’attente d’un élève afin de le positionner 1er pour être sur qu’il aurait sa place en cas de désistement.
Totalement inutile, ce ne sont pas les lycees qui font les affectations, mais parcoursup
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
J’avais pourtant entendu dire que certains élèves ayant postulé pour Stan et ayant leurs parents qui ont étudié à Stan pouvaient bénéficier d’un booste. Je sais que c’est le cas. Cependant si cela ne se fait pas de manière informatique puisque l’établissement n’aurait plus du tout la main, comment cela est possible?
Et surtout que si ce que vous dites est vrai, cela enlève un besoin de présence humaine or il y’en a bien une.
J’ai peut être besoin d’éclaircissements
Merci .
Et surtout que si ce que vous dites est vrai, cela enlève un besoin de présence humaine or il y’en a bien une.
J’ai peut être besoin d’éclaircissements
Merci .
De quelle présence humaine parlez vous ? Côté parcoursup ou côté lycée ? Les services administratifs des lycées ferment fréquemment entre mi juillet et mi août, sans que ça empêche les appels de se fairecela enlève un besoin de présence humaine or il y’en a bien une.
Jamais entendu parler de ça. Mais, si c'était bien le cas, ça se ferait dès la constitution du classement initial, au printemps, pas au fil de l'eau des appels en juin juillet août ?J’avais pourtant entendu dire que certains élèves ... pouvaient bénéficier d’un booste. Je sais que c’est le cas. Cependant si cela ne se fait pas de manière informatique puisque l’établissement n’aurait plus du tout la main, comment cela est possible?
Le "j'avais pourtant entendu dire" relève manifestement de la pure légende urbaine, je confirme une fois de plus que les lycées ne peuvent strictement rien modifier à leurs listes Parcoursup une fois qu'elles sont envoyées en amont du premier appel (donc au mois de mai). Je ne vois pas quels éclaircissements on pourrait vous donner, notre réponse est claire il me semble. Ce serait plutôt à vous d'expliquer cette nébuleuse histoire de "besoin de présence humaine" ? La présence humaine, on en a besoin pour inscrire administrativement les élèves (encore que, certains lycées ont des procédures automatisées désormais), ce qui sera au pire fait à la réouverture des services administratifs, et pour assurer les cours à partir de septembre. Mais l'algorithme Parcoursup tourne très bien tout seul...
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Est ce que l’établissement dans lequel on a postulé à encore accès à notre classement dans la LA malgré l’archivage et donc du fait qu’on ne le voit plus.
Si oui , est - il toujours possible de contacter l’établissement pdt les vacances pour prendre des nouvelles ?
Si oui , est - il toujours possible de contacter l’établissement pdt les vacances pour prendre des nouvelles ?
Ça veut donc dire que la connaissance dont je parlais précédemment et le fils d’oudea castera ont été admis hors parcoursup. Ils n’ont donc jamais reçu de notifications positives en soi car selon vous, on ne peut pas les mettre tt en haut de la L.A manuellementGLafon a écrit : ↑14 août 2024 08:47Le "j'avais pourtant entendu dire" relève manifestement de la pure légende urbaine, je confirme une fois de plus que les lycées ne peuvent strictement rien modifier à leurs listes Parcoursup une fois qu'elles sont envoyées en amont du premier appel (donc au mois de mai). Je ne vois pas quels éclaircissements on pourrait vous donner, notre réponse est claire il me semble. Ce serait plutôt à vous d'expliquer cette nébuleuse histoire de "besoin de présence humaine" ? La présence humaine, on en a besoin pour inscrire administrativement les élèves (encore que, certains lycées ont des procédures automatisées désormais), ce qui sera au pire fait à la réouverture des services administratifs, et pour assurer les cours à partir de septembre. Mais l'algorithme Parcoursup tourne très bien tout seul...
Je pense avoir compris le quiproquo. Vous, vous parlez de liste d'appel (la liste unique : le classement des dossiers initialement effectué par le lycée), nous, nous parlons de liste d'attente (la liste mise à jour quotidiennement ou presque : celle gérée par parcoursup des dossiers trop bas dans la liste d'appel pour avoir déjà été appelé un jour donné).
Stan, comme tous les lycées, a bien évidemment la main sur sa liste d'appel. Manuellement. Au printemps. Ils ont pu mettre le fils d'aoc tout en haut dès leur liste initiale, celle qu'ils ont donné à parcoursup en mai. Parcoursup ne la modifie qu'à la marge (remontage des boursiers du secondaire).