EDT Montaigne Bordeaux [2024-2025]
EDT Montaigne Bordeaux [2024-2025]
Bonjour,
J'ai été admis avec internat au lycée Montaigne de Bordeaux en MP2I. Mais, vivant relativement loin de Bordeaux et souhaitant pouvoir rentrer chez moi certains week-ends, je me demandais s'il y avait des DS tous les samedis matin ou s'ils avaient lieu un autre jour.
Merci d'avance.
J'ai été admis avec internat au lycée Montaigne de Bordeaux en MP2I. Mais, vivant relativement loin de Bordeaux et souhaitant pouvoir rentrer chez moi certains week-ends, je me demandais s'il y avait des DS tous les samedis matin ou s'ils avaient lieu un autre jour.
Merci d'avance.
Re: EDT Montaigne Bordeaux [2024-2025]
Loin ça veut dire quoi ?
Quel département habites tu ?
Les cpge qui ne font pas ds le samedi matin sont très très minoritaires.
A ma connaissance Montaigne n en fait pas partie.
Quel département habites tu ?
Les cpge qui ne font pas ds le samedi matin sont très très minoritaires.
A ma connaissance Montaigne n en fait pas partie.
Il y a des devoirs régulièrement le samedi matin dans les classes de MPSI à Montaigne. Je ne suis pas assez bien renseigné pour te dire si ça s'étend à la MP2I (probable), ni surtout si c'est tous les samedis matins qui sont pris.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Je suis en périphérie de Montpellier.
Merci de votre réponse, je m’organiserai en conséquence.
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est bon à savoir.
Tu n as pas eu d autres mpii (joffre thiers champo la martin ?)
Ça fait un grosse trotte Montpellier bordeaux.
Même si le samedi matin est ponctuellement libéré.
Tu avais également le double licence mathinfo de Montpellier (+ Toulouse et Marseille) avec les samedis libérés
Idem pour la licence mpci.
Ça fait un grosse trotte Montpellier bordeaux.
Même si le samedi matin est ponctuellement libéré.
Tu avais également le double licence mathinfo de Montpellier (+ Toulouse et Marseille) avec les samedis libérés
Idem pour la licence mpci.
Je n’ai eu que très peu de vœux d’acceptés et la plupart était relativement éloignée géographiquement (Paris ou Dijon, hormis Bordeaux).
Je n’ai pas eu Joffre (30e sur liste avant clôture de la phase d’admission) et j’ai également manqué le Parc d’une cinquantaine de places. Pour ce qui est de la licence de l’université de Montpellier, je n’ai pas été retenu non plus.
Je n’ai pas eu Joffre (30e sur liste avant clôture de la phase d’admission) et j’ai également manqué le Parc d’une cinquantaine de places. Pour ce qui est de la licence de l’université de Montpellier, je n’ai pas été retenu non plus.
Donc ni thiers ni champo ni la martiniere.
Vu ton rang au Parc ça surprend.
Vu ton rang au Parc ça surprend.
Exactement.
J’étais quelque peu déçu de ne pas avoir Joffre qui aurait été pour moi très pratique sur le plan logistique (en plus d’être une très bonne prépa).
J’étais quelque peu déçu de ne pas avoir Joffre qui aurait été pour moi très pratique sur le plan logistique (en plus d’être une très bonne prépa).