Reprise d'études post diplomation et première expérience
Re: Reprise d'études post diplomation et première expérience
Pour se rapprocher de l’écologie de façon générale, les IPEF sont effectivement une piste. Mais je crois que le posteur venir travailler dans la recherche en écologie fonctionnelle. C’est vachement pointu comme domaine ….
Alors c'est encore plus simple :Mais je crois que le posteur venir travailler dans la recherche en écologie fonctionnelle.
- trouver des labos de recherche qui font ce genre de truc, à l'université mais aussi dans des EPST
- les contacter pour poser des questions et/ou regarder s'ils y en a suceptible d'embaucher des ingenieurs en CDD
mais c'est beaucoup plus confortable de faire une these en tant qu'ingenieur du corps (ce qui n'est pas rare) qu'avec un financement lambda.
w.
Bonjour,
Et capitaliser sur ton acquis pour rejoindre un département r&d genre veolia , un cabinet en transition écologique et environnementale , un poste de rse ou une startup de la greentech ?
Quite a faire une formation courte professionnelle y compris non diplomante vu que tu as deja le bout de papier qui va bien
Et Inscrit toi à la prochaine édition de changenow pour avoir un panorama de ce qui se fait et des contacts
Et si tu as une idée quid de créer une start up ? bon c est loin de la recherche quoique en regardant des projets green dans l incubateur CS pourquoi pas.
Moi je privilégiera de rentrer professionnellement dans le sujet qui me passionne plutôt que refaire tout un cycle d étude qui pourra paraitre un peu incoherent. ..
Et capitaliser sur ton acquis pour rejoindre un département r&d genre veolia , un cabinet en transition écologique et environnementale , un poste de rse ou une startup de la greentech ?
Quite a faire une formation courte professionnelle y compris non diplomante vu que tu as deja le bout de papier qui va bien
Et Inscrit toi à la prochaine édition de changenow pour avoir un panorama de ce qui se fait et des contacts
Et si tu as une idée quid de créer une start up ? bon c est loin de la recherche quoique en regardant des projets green dans l incubateur CS pourquoi pas.
Moi je privilégiera de rentrer professionnellement dans le sujet qui me passionne plutôt que refaire tout un cycle d étude qui pourra paraitre un peu incoherent. ..
Supelec, MBA Hec, Papa d'un Iteemien de Centrale Lille Institut