Bonjour, je me présente : je suis étudiante en PSI en 5/2 et entame donc un second sujet de TIPE sur le thème "Transition, Conversion, Transformation".
Ayant fait de la danse classique pendant longtemps (sans y être particulièrement très douée), j'ai eu l'idée de prendre comme sujet “Transformation de l’énergie potentielle en énergie cinétique lors des sauts et pirouettes en danse classique et inversement”.
Ma question est donc : ce sujet est-il pertinent et judicieux ?
J'ai peur qu'il soit un peu trop théorique et pas assez "ingénieur".
C'est pourquoi je suis ouverte à l'idée de changer mon sujet. Mon seul critère serait de prendre un sujet que je connais plutôt bien (soit le théâtre, la danse classique, le dessin ; j'ai aussi le BIA). Sinon, j'ai toujours voulu faire du piano et de la couture (je ne m'y connais absolument pas en revanche), donc ce serait l'occasion de commencer à découvrir ces disciplines.
Voilà, merci pour vos réponses (et vos suggestions si mon sujet de base n'est pas bien).
Mon sujet de TIPE 2024-2025 est-il bien ?
Re: Mon sujet de TIPE 2024-2025 est-il bien ?
Bonjour Eléanor,
Si tu te contentes de la conservation de l'énergie mécanique : je dirais que c'est classique (sans jeu de mots
)
Il s'agit peut être (et ça n'engage que moi) d'épicer le sujet.
Pourquoi pas comparer les pirouettes en danse classique et en patinage artistique ?
y introduire les notions de frottements ?
En patinage il se crée une pellicule d'eau grâce à la pression des patins, plus il sont fins plus ça glisse
En te souhaitant d'autres avis
Voilà un sujet qui te ressemble et c'est important car il s'agit d'avoir de la motivation pour creuser ce thème tout au long de l'année et de trouver une problématique.Eléanor a écrit : ↑04 sept. 2024 17:01.../... Ayant fait de la danse classique pendant longtemps (sans y être particulièrement très douée), j'ai eu l'idée de prendre comme sujet “Transformation de l’énergie potentielle en énergie cinétique lors des sauts et pirouettes en danse classique et inversement”.
Ma question est donc : ce sujet est-il pertinent et judicieux ?
J'ai peur qu'il soit un peu trop théorique et pas assez "ingénieur".
..../...
Si tu te contentes de la conservation de l'énergie mécanique : je dirais que c'est classique (sans jeu de mots
Il s'agit peut être (et ça n'engage que moi) d'épicer le sujet.
Pourquoi pas comparer les pirouettes en danse classique et en patinage artistique ?
y introduire les notions de frottements ?
En patinage il se crée une pellicule d'eau grâce à la pression des patins, plus il sont fins plus ça glisse
En te souhaitant d'autres avis
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)