viewtopic.php?t=83146
Je suis de retour !
D'abord merci pour toutes les réponses que vous m'avez apporté.
Mon premier trimestre de terminale s'est bien passé, voici mes notes (je ne connais pas mon rang dans toutes les matières):
Matière Moyenne Moyenne classe Rang Nombre de notes
Maths 20 10,74 1 8
Phy/Chim 19 13,10 2 8
Maths exp 20 11,97 1 5
Philo 19,33 12,63 1 2
Anglais 20 16,48 1 2
Espagnol 19 14,55 2 3
Hist/géo 17,90 12,83 inconnu 3
ens phy/svt 18,50 ~14 inconnu 4
EPS 17,50 13,10 1 1
J'ai comme option en plus de maths expertes, latin et dnl maths, je suis donc dans une classe section européenne en anglais. Mon professeur de maths m'a inscrite au concours général de maths.
J'ai plusieurs question:
1) Sur le papier MP2I peut donner accès à une MP en 2ème année mais est-ce le cas en pratique ou les élèves de MP2I vont ils "systématiquement" en MPI ? Même question pour la PTSI, donne-t-elle accès à une PSI ou seulement à une PT ?
2) A la rentrée j'ai découvert l'existence d'Animath sur ce forum, je me suis donc inscrite à la coupe d'Automne d'animath, sans préparation et sans résultats très glorieux...

3) Pouvez-vous jeter un oeil à ma liste de voeux provisoires et me dire si elle est assez équilibrée (prépas toujours dans les alentours de versailles-paris pour une question de proximité avec le train)
MPSI
Ginette
LLG
Henri IV
Saint-Louis
Hoche
Janson de Sailly
Fénelon
Buffon
Pierre gilles de gennes
MP2I
LLG
Saint-Louis
Hoche
Janson de Sailly
PCSI
Ginette
LLG
Saint-Louis
Hoche
Janson de Sailly
Jean-Baptiste Say
Double licence Maths, physique, SI à Versailles st Quentin en Yvelines
Mon lycée nous conseille de mettre une licence dans notre académie comme voeu de sûreté mais aucune de mon académie (orléans tours) ne m'intéresse, pensez-vous que ma liste est assez sûre pour que je puisse me permettre de ne pas mettre de licence dans mon académie ?
Je pense que mon voeu de rêve est Hoche pour le sport, l'environnement et le train direct pour chez moi en 45min et donc la possibilité de rentrer le week-end.
J'ai fait la réunion d'information en novembre à Ginette, j'ai trouvé dommage qu'on n'ait pas eu la possibilité de parler à des étudiants (ils étaient en DS), le temps de sommeil m'a interpellé (coucher pas avant 23h à cause du bruit), de plus au téléphone on nous dit que c'est possible de rentrer le week-end si c'est faisable mais là-bas on me dit que même avec seulement 1h de trajet ce n'est pas possible de rentrer car les ds finissent à 18h le samedi.
Merci, joyeux Noël !