Bonjour
La date de fin des saisies des voeux approche et nous sommes en plein doutes... J'ai assisté hier au conseil de classe de mon fils et je me suis aperçue que les voeux demandés par mon fils sont demandés par les 3/4 de sa classe...
De plus mon fils a un handicap, il a une moyenne de 8.33 en philo au 2eme trimestre... Le proviseur a insisté plusieurs fois en disant qu'avoir une place en cpge avec de mauvaises notes en philo est compliqué. Du coup, tout ça réunit, j'angoisse...
Il a eu la réponse pour sa demande d'atpl à l'enac, son dossier n'a pas été accepté pour passer le concours. Il n'y avait que 5 places, mais bon j'avais envie d'y croire.
Mon fils, hier soir me dit que ça le tenterait bien de partir en prépa militaire. Il n'aura pas la vue pour faire pilote de chasse et de toutes façons ce n'est pas ce qu'il veut, mais être pilote d'avion dans le militaire. Dans sa classe, seulement un élève a demandé des prépas militaires. Sont elles plus sélectives ? Il avait demandé que celle d'Aix, mais il s'interroge à demander les autres, et à supprimer des civiles plus proches d'ici.
Une prépa civile permet elle d'accéder à des écoles militaires ? et inversement, une prépa militaire permet elle d'accéder à des écoles d'ingénieur civiles ? Le niveau est il équivalent ?
Merci d'avance si vous arrivez à me rassurer