Actuel lycéen de terminale dans un établissement du sud de la France (Académie de Nice) classé environ 1600e d'après Le Figaro (rien de reluisant donc), je souhaiterait avoir votre avis sur ma liste de voeux Parcoursup, sachant que je souhaite intégrer une MPSI mais qu'une PCSI pourrait aussi me convenir, au cas où.
Je fais maths physique-chimie maths expertes (spé HGGSP abandonnée) et euro histoire-géo que je suis depuis la seconde.
Voici mon dossier scolaire : (discipline/rang/note/note du groupe)
Première :
Premier trimestre :
Maths / 1er / 18.40 / 13.20
Physique / 1er / 19.90 / 14.10
Deuxième trimestre :
Maths / 1er / 19.30 / 11.70
Physique / 1er / 18.60 / 12.90
Troisième trimestre :
Maths / 1er / 18.40 / 10.80
Physique / 1er / 18.20 / 12.50
EAF : écrit 20 / oral 19
Je ne l'ai pas noté pour la redondance, mais dans les autres matières aussi très bon dossier, entre 18 et 20 et le plus souvent 1er avec de très bonnes appréciations (je pense que certaines prépas regardent les autres matières aussi, dites moi si je me trompe)
Terminale :
Premier trimestre :
Maths / 1er / 19.50 / 10.79
Physique / 1er / 18.60 / 13.00
Maths expertes / 1er / 20.00 / 14.86
Philo / 1er / 17.08 / 13.59
Deuxième trimestre (presque fini donc notes sûrement définitives) :
Maths / 1er / 19.78 / 10.93
Physique / 2e / 18.30 / 11.10
Maths expertes / dans le top 3 ? / 19.44 / 14.98
Philo / 1er / 18.92 / 12.80
Même chose, très bons résultats dans les autres matières.
Les notes du bac blanc ont été encourageantes (mêmes s'il est corrigé par les profs du lycée), premier dans les trois matières (spés et philo).
De plus, je suis Vice-Président du CVL de mon lycée et membre du CAVL de l'Académie de Nice. J'ai participé au concours général d'histoire l'année dernière, pas d'opportunité de CG cette année, bon classement au concours Kangourou (top 150 en seconde et première). Je fais aussi de la musique, chante dans un groupe, je vous passe le reste.
Voici ma liste de voeux (je ne mets que les voeux prépa) :
MPSI :
- Ginette
- LLG
- H4
- Saint-Louis
- Lycée du Parc
- Fermat
- Janson de Sailly
- Charlemagne
- Thiers (dans la région, grand frère y était donc on connaît)
- Masséna (dans l'académie)
PCSI :
- Ginette
- LLG
- H4
- Saint-Louis
- Lycée du Parc
- Fermat
- Janson de Sailly
- Thiers
- Masséna
- Une place restante, à déterminer ?
Comme vous le voyez, aucun problème à quitter la région.
Très probablement boursier dans le supérieur (pas au lycée, mais mon grand-frère a la bourse et le simulateur me la donne aussi), l'internat est plus que nécessaire et ouvert le we aussi et tous les voeux sont formulés avec internat, pas d'internat = pas de prépa (sauf pour les meilleures peut-être, et là encore pas le budget pour vivre à Paris).
Pensez-vous que ma liste est trop ambitieuse ? J'ai essayé de répartir voeux de rêve/réalistes/sécurité...
Merci d'avance de votre aide, dites-moi si j'ai oublié quelque chose d'important