Bonjour srouche
A te lire j’ai l’impression que la phase d’admission est un peu confuse pour toi. Je me permets de te faire quelques rappels. Peut etre que tout est déjà clair, auquel cas ce message servira à d’autres
Déjà, à partir du 2 juin, il faudra oublier la notion de sous voeu
Chaque "truc" est un vœu
Mpsi saint louis avec internat c’est un vœu
Mpsi saint louis sans internat c’est un autre vœu
Pcsi saint louis avec internat c’est un autre vœu
Pcsi saint louis sans internat c’est un autre vœu
Etc.
Le 2 juin, et uniquement ce jour là, chaque voeu te fera une
réponse
La réponse peut être
non. Un non ferme et définitif. Tu ne devrais pas en avoir beaucoup a priori (quelques mpsi, Dauphine...)
La réponse peut être
oui en attente. On t’enverra une proposition d’admission plus tard... ou jamais (si on n’atteint jamais ton rang). Tu devrais en avoir beaucoup a priori
La réponse peut être
oui tout de suite. C’est une proposition d’admission à laquelle tu auras quelques jours pour répondre. Tu pourrais en avoir quelques unes. Pas de panique si c’est zéro.
Des le 2 juin et jusqu'à mi septembre Il y aura des
propositions d’admission. Quand le oui en attente de la veille devient un matin oui tout de suite.
Il faudra répondre (accepter tout court, accepter définitivement, ou refuser) à chaque proposition d’admission. On ne peut en accepter qu’une à la fois. Si tu as accepté Fabert avec internat le premier jour, tu devras y renoncer quand tu recevras saint louis avec internat. Je te déconseille fortement en revanche de lâcher fabert avec internat pour saint louis sans internat.
Rien ne t’obligera à accepter définitivement quoi que soit (sauf pcsi saint Louis avec internat

) !!! Au contraire ton intérêt est d’accepter tout court et de garder d’autres vœux en attente.
Maintenant, je te conseille de visionner cette vidéo (dates de l’année dernière) :
https://m.youtube.com/watch?v=ntoI0SwThGk