Bonjour, je vais en prépa PCSI l'année prochaine et j'aimerais revoir les bases et les chapitres importants en maths avant le début de l'année.
Je n'ai pas pris l'option maths expertes mais j'ai assisté aux cours à partir de mars pour rattraper une grosse partie du programme (nombres complexes, divisibilité...)
En spé, mon prof n'a pas eu le temps de finir le programme donc je n'ai pas vu les fonctions trigo, les primitives, intégrales...
Auriez-vous des sites, livres, chaînes youtube, vidéos etc à me recommander pour travailler les maths avant la prépa et me préparer au mieux ?
Merci d'avance.
Ressources pour travailler les maths
Re: Ressources pour travailler les maths
De mémoire, il me semble qu’il y a le polycopié de pré-rentrée du lycée Louis le Grand pour la MPSI (mais ça doit être adaptable aussi pour la PCSI) et le site d’un prof d’un autre lycée (je crois que son prénom est Alain).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Ressources pour travailler les maths
Déjà, dans un lycée « normal » il n’est pas affolant de ne pas avoir fini le programme fin avril, et qu’il reste deux (voire trois petits) chapitres à faire, par exemple, la trigonométrie c’est rapide car tout ce qui est difficile a été vu en 1ere.
Pour avoir plus d’aisance, je conseille les cahiers de calcul pour le lycée de Colas Bardavid et autres. A l’origine ils en avaient fait un pour la prépa, et récemment ils en ont fait pour la 1ere et la terminale spécialité maths, et les maths expertes. C’est de bon niveau, rédigé par des profs de prépa, gratuit, et cela peut se faire en autonomie.
https://colasbd.github.io/cdc-lycee/
Pour avoir plus d’aisance, je conseille les cahiers de calcul pour le lycée de Colas Bardavid et autres. A l’origine ils en avaient fait un pour la prépa, et récemment ils en ont fait pour la 1ere et la terminale spécialité maths, et les maths expertes. C’est de bon niveau, rédigé par des profs de prépa, gratuit, et cela peut se faire en autonomie.
https://colasbd.github.io/cdc-lycee/
Ingénieure et professeure au lycée