listes d’admissibilité aux 4 ENS invalidées en MP et MPI
Je viens de te tomber sur ce post
ADMISSIBILITÉ ENS : message envoyé par un prof d info à LLG.
> Chères et chers collègues,
>
> Nous venons d'apprendre qu’en raison d’un mauvais report des notes concernant l’épreuve de Mathématiques C, les listes d’admissibilité aux 4 ENS publiées mercredi dernier sont invalidées pour les seules filières MP et MPI.
> Cette mesure ne concerne pas le concours de l’X.
> Le communiqué du concours ci-joint, adressé aux professeurs, donne un certain nombre de détails. Des informations complémentaires destinées aux candidats seront prochainement publiées sur le site Banques-écoles.
> C’est peu dire que l’incident est extrêmement regrettable pour ceux de nos étudiants qui vont être déclassés.
Cela concernerait 10% des candidats.
Les listes des candidats admissibles aux ENS ont d ailleurs été supprimées des sites internets
ADMISSIBILITÉ ENS : message envoyé par un prof d info à LLG.
> Chères et chers collègues,
>
> Nous venons d'apprendre qu’en raison d’un mauvais report des notes concernant l’épreuve de Mathématiques C, les listes d’admissibilité aux 4 ENS publiées mercredi dernier sont invalidées pour les seules filières MP et MPI.
> Cette mesure ne concerne pas le concours de l’X.
> Le communiqué du concours ci-joint, adressé aux professeurs, donne un certain nombre de détails. Des informations complémentaires destinées aux candidats seront prochainement publiées sur le site Banques-écoles.
> C’est peu dire que l’incident est extrêmement regrettable pour ceux de nos étudiants qui vont être déclassés.
Cela concernerait 10% des candidats.
Les listes des candidats admissibles aux ENS ont d ailleurs été supprimées des sites internets
Dernière modification par Sophie26 le 01 juin 2025 11:11, modifié 1 fois.
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Re: ADMISSIBILITÉ ENS
C est malheureux et ce n est pourtant pas la 1ere fois.
J en parlais il n y a pas plus tard qu il y a 3 jours sur ce même forum.
viewtopic.php?t=87193
Comme quoi les enseignements n’avaient pas été tirés de cet accident passé.
Les grosses têtes devraient revoir leurs procédures de contrôle…
Et après on va nous expliquer que les erreurs sont rarissimes, etc…
J aimerais bien savoir comment l erreur a été détectée et comment cet accident peut encore survenir…
Des candidats non admissibles vont ils le devenir ?
J en parlais il n y a pas plus tard qu il y a 3 jours sur ce même forum.
viewtopic.php?t=87193
Comme quoi les enseignements n’avaient pas été tirés de cet accident passé.
Les grosses têtes devraient revoir leurs procédures de contrôle…
Et après on va nous expliquer que les erreurs sont rarissimes, etc…
J aimerais bien savoir comment l erreur a été détectée et comment cet accident peut encore survenir…
Des candidats non admissibles vont ils le devenir ?
titre en majuscules… et pas assez parlant
> Re: ADMISSIBILITÉ ENS
À éditer pour le changer en :
À éditer pour le changer en :
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonjour,
merci pour la nouvelle
Dans le portail SCEI, mon fils a encore ses notes inchangées (je comprends que nous sommes le week-end, etc.) Y compris une très bonne note en Maths C
Savez-vous quelque chose sur le planning prévu pour informer les candidats?
merci pour la nouvelle

Des notes Maths C ont été mal reportées pour certains élèves? pour tous?...Le communiqué du concours ci-joint, adressé aux professeurs, donne un certain nombre de détails. Des informations complémentaires destinées aux candidats seront prochainement publiées sur le site Banques-écoles.
Dans le portail SCEI, mon fils a encore ses notes inchangées (je comprends que nous sommes le week-end, etc.) Y compris une très bonne note en Maths C

Savez-vous quelque chose sur le planning prévu pour informer les candidats?
La moindre des choses serait d'assumer et de compléter les listes d'admissibilité. Seront -ils capables de modifier des plannings d'oraux, d'admettre une erreur?
Assumer quoi ??
Bien sûr qu’ils sont obligés de corriger cette erreur.
L’enjeu est beaucoup trop important. C’est impossible à cacher sous le tapis.
Bien sûr qu’ils sont obligés de corriger cette erreur.
L’enjeu est beaucoup trop important. C’est impossible à cacher sous le tapis.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Pas forcément pour tous.Palaiseau a écrit : ↑01 juin 2025 09:06Bonjour,
merci pour la nouvelle![]()
Des notes Maths C ont été mal reportées pour certains élèves? pour tous?...Le communiqué du concours ci-joint, adressé aux professeurs, donne un certain nombre de détails. Des informations complémentaires destinées aux candidats seront prochainement publiées sur le site Banques-écoles.
Parfois il y a un saut de ligne involontaire et a partir d un candidat X tout est décalé d un rang.
Les bonnes vieilles procédures de type 4 yeux permettent de contrer ces accidents.
Évidemment ça consomme plus d énergie…
A l heure de L IA ça ne devrait plus arriver.
Pour le moment on sait que certains admissibles ne le seront plus (cruel).parent_stressé a écrit : ↑01 juin 2025 10:41La moindre des choses serait d'assumer et de compléter les listes d'admissibilité. Seront -ils capables de modifier des plannings d'oraux, d'admettre une erreur?
On ne sait pas encore si certains vont le devenir…
Comme on a pas le message intégral, impossible à dire.
Tout va être corrigé bien evidemment.
Plannings compris (en espérant que les dates déjà communiquées aux candidats toujours admissibles soient invariantes).
Il doit y en avoir quelques uns qui bossent ce dimanche à cet effet !
Cette erreur est déjà arrivée il y a 15ans.
Même cause memes effets ?
Re: listes d’admissibilité aux 4 ENS invalidées en MP et MPI
Je ne sais pas si mes sources sont fiables mais j’ai. lu nouveau jury mardi, résultat mercredi