Avis sur une liste de voeux

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Avis sur une liste de voeux

Message par flo_rio » 03 juin 2025 09:33

Mise à jour tous les matins.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par SamotaiG » 03 juin 2025 10:33

DrMat a écrit :
02 juin 2025 19:21
Bonsoir à tous, les résultats parcoursup sont tombés, et voici les plus importants de mon côté :
- admis en MPSI et PCSI sans internat à Masséna, Thiers, la Martinière (avec internat pour PCSI), Saint-Louis.
- admis en PCSI, 54e en liste d'attente en MPSI le tout sans internat pour Fermat.
- admis en PCSI et MPSI sans internat au Parc, la MPSI y est mon choix temporaire en attendant les futurs résultats.
- refusé en MPSI et liste d'attente en PCSI à LLG
- liste d'attente en MPSI (268e) et PCSI (14e) à H4
- refusé en PCSI mais en liste d'attente en MPSI (40e) pour Ginette.

Ginette MPSI est mon voeu de coeur, je suis 40e dans la liste d'attente, pensez-vous que j'ai mes chances ? J'avoue que j'imagine mal 40 personnes refuser ça, mais ce n'est peut-être que moi ? :lol:
Comme quoi, le conseil du forum de mettre La Martinière dans votre liste pour maximiser les chances d'obtenir un internat n'était pas si mauvais que ça :wink:
Bonne chance pour Ginette, les espoirs sont permis

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par DrMat » 03 juin 2025 19:15

Oui, on croise les doigts ! Bon courage à tous ceux qui sont sur liste d'attente, à Ginette ou ailleurs !
Comme quoi, le conseil du forum de mettre La Martinière dans votre liste pour maximiser les chances d'obtenir un internat n'était pas si mauvais que ça
En effet, je ne regrette rien à ma liste, les conseils du forum sont très précieux, encore merci à tous pour les aides en tout genre
tous les espoirs sont permis
Oui, on espère en effet, mais je sais que si je ne suis finalement pas pris à Ginette, je serai quand même heureux de ces résultats, pour quelqu'un d'un lycée comme le mien, le Parc ça reste quelque chose !

Répondre