Convocation épreuves orales X et ENS

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Parent

Convocation épreuves orales X et ENS

Message par Joliot25 » 03 juin 2025 20:18

Bonsoir,

notre fils est admissible dans les 5 écoles de ce concours en filière MPI et il n'a pas encore reçu de convocation. Or, les épreuves orales commenceront la semaine prochaine.
Est-ce que vous êtes dans le même cas?
J'ai essayé de chercher sur les sites des écoles, sur X j'ai trouvé cette page:
https://www.polytechnique.edu/admission ... cours-cpge

mais en ce qui concerne la convocation pour les épreuves orales, elle n'est pas cliquable.

Quant aux ENS, je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger la convocation, seulement les pages de résultats:
https://www.ens.psl.eu/une-formation-d- ... /resultats
https://ens-paris-saclay.fr/admission/s ... ncours-mpi

Merci pour votre aide.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Convocation épreuves orales X et ENS

Message par paperli » 03 juin 2025 22:18

Il a été reçu par mail ce soir les informations concernant les ENS et les séries de passage. Des informations sur les convocations sont données : elles arriveront demain pour la série 1, plus tard pour les autres.

Pour X, ça ne devrait plus tarder

Message par Palaiseau » 03 juin 2025 22:37

paperli a écrit :
03 juin 2025 22:18
Il a été reçu par mail ce soir les informations concernant les ENS et les séries de passage. Des informations sur les convocations sont données : elles arriveront demain pour la série 1, plus tard pour les autres.

Pour X, ça ne devrait plus tarder
Merci pour ces informations!
il a été reçu par mail ce soir les informations concernant les ENS et les séries de passage
Un candidat MPI a reçu ce soir des informations, sur l'email renseigné dans SCEI? C'est bien cela? Merci!

Message par MotherOfSon » 03 juin 2025 23:03

Les convocations pour la série 1 sont arrivées ce soir effectivement.
Les convocations pour chaque semaine arrivent ensuite au fur et à mesure la semaine précédente

Message par Joliot25 » 04 juin 2025 14:00

Bonjour,

merci pour les réponses.
Il a reçu le mail d'information avec la série ce matin sur l'adresse email enregistré lors de l'inscription sur SCEI, effectivement.
Il est en série 2, donc la semaine du 16 juin. Il n'a pas encore reçu la convocation, donc si je comprends bien cela sera seulement la semaine prochaine ?
Je pose la question car il a (par contre) reçu une convocation pour l'oral de sur dossier ENS Rennes pour le 18. Du coup, cela va tomber pile poil dans la semaine d'épreuves d'ENS à Paris.
Comment faire ? Comment on peut gérer ça ? Je me disais que si on connaissait déjà les dates/horaires des épreuves du concours ENS, on pourrait peut-être demander de déplacer une épreuve en cas de collision ?
Merci.
Concernant l'X, toujours rien. En fait il a reçu juste un mail par rapport à l'hébergement durant la semaine, mais pas de convocation pour l'instant.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 04 juin 2025 14:10

SCEI sait gérer les conflits d'agenda.
En l'espèce Rennes sur dossier est géré par... Rennes et non SCEI.
Néanmoins, Rennes est également concerné par le recrutement sur concours cpge.
C'est donc à Rennes de gérer le conflit.
Ils vont certainement très bien le faire.
Je vous suggère fortement de leur écrire dès à présent.

ps : rennes est la 1ère des 4 ens (la seule en fait) ayant communiqué publiquement sur le bug des admissibilités.

Message par Joliot25 » 04 juin 2025 14:34

Merci pour votre message.
Nous pouvons écrire à Rennes, mais sans connaître les dates/horaires des épreuves de concours ?
Ou peut-être en interne ils peuvent le savoir dès présent?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 04 juin 2025 16:33

En interne j'ai un doute.
En fait le principal pb ce sont les oraux des Autres concours (qd les dates de passage seront elles connues ?)
Car en effet Ca ne sert à rien de déplacer l'oral de rennes (sur dossier) si c'est pour générer un nouveau conflit...

Message par Joliot25 » 04 juin 2025 16:48

Oui, donc je pensais à attendre la convocation pour les épreuves orales du concours ENS, je suppose que les dates/horaires seront dedans. Et à ce moment-là je vais voir s'il y avait un conflit avec le dossier à Rennes auquel cas je vais les contacter pour essayer d'arranger cela.

Message par MotherOfSon » 05 juin 2025 07:52

Pour info, mon fils a reçu hier soir sa convocation pour la série 1, la semaine prochaine.

Répondre