Lettres ou ecg ?
Lettres ou ecg ?
Bonjour,
Étant actuellement élève en classe de MPSI, j'ai depuis quelques temps déjà l'intention de me réorienter par dégoût de la physique et de la SI et par amour pour les lettres et la philosophie.
Je comptais entrer en B/L l'année prochaine. Seulement voilà les résultats parcoursup sont tombés et j'hésite entre les deux seuls choix qui me sont offerts : le parc A/L ou saint-marie (lyon) ECG.
Si spontanément je serais parti en A/L, beaucoup me mettent en garde quant au peu de débouchés qu'offre cette filière (hormis les ens, seulement quelques places en écoles de commerce).
Bien qu'il n'y ait pas autant d'heures de philosophie en ECG qu'en lettres, je me dis que je pourrai m'y adonner sur mon temps libre au vu de mes acquis en maths, et ainsi y exceller.
Qu'en pensez-vous ?
Étant actuellement élève en classe de MPSI, j'ai depuis quelques temps déjà l'intention de me réorienter par dégoût de la physique et de la SI et par amour pour les lettres et la philosophie.
Je comptais entrer en B/L l'année prochaine. Seulement voilà les résultats parcoursup sont tombés et j'hésite entre les deux seuls choix qui me sont offerts : le parc A/L ou saint-marie (lyon) ECG.
Si spontanément je serais parti en A/L, beaucoup me mettent en garde quant au peu de débouchés qu'offre cette filière (hormis les ens, seulement quelques places en écoles de commerce).
Bien qu'il n'y ait pas autant d'heures de philosophie en ECG qu'en lettres, je me dis que je pourrai m'y adonner sur mon temps libre au vu de mes acquis en maths, et ainsi y exceller.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Lettres ou ecg ?
Et l'informatique ?
Sinon, quel est le point de vue de tes parents ?
Est-ce qu'il va rester des prépaBL en procédure complémentaire, même loin de Lyon ??
Sinon, quel est le point de vue de tes parents ?
Est-ce qu'il va rester des prépaBL en procédure complémentaire, même loin de Lyon ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Ma mère pense que la pluridisciplinarité d'une ECG est ce qui me conviendrait le mieux, car elle craint que je finisse par me lasser également des matières littéraires si je ne fais pas autre chose à côté.
Sinon je ne suis pas très fort en informatique mais en faire un peu ne me dérange pas du tout.
Pour la procédure complémentaire je n'y ai pas pensé pour l'instant en effet.
Est-ce que ta maman a fait une prépa HEC ? Est-ce que c’est la seule personne de ta famille à avoir fait prépa ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Ma mère n'a pas fait de prépa, comme tous les membres de ma famille.
On a simplement discuté avec une amie à elle qui a fait une prépa HEC.
Pourquoi cette question ?
Merci. Peut-être que cette amie a une influence sur ta maman. 
Plus sérieusement, surveille bien si par hasard il n’y aura pas certains jours de la procédure complémentaire quelque prépaBL qui serait encore ouverte.
Peut-être d’autres formations aussi ??
Mais je ne connais pas personnellement ces domaines.
Plus sérieusement, surveille bien si par hasard il n’y aura pas certains jours de la procédure complémentaire quelque prépaBL qui serait encore ouverte.
Peut-être d’autres formations aussi ??
Mais je ne connais pas personnellement ces domaines.

Notre fille a hésité entre b/l et ecg également
...et au regard des potentiels débouchés , elle a fini par prendre ecg pour se donner 2 ans de plus pour réfléchir
...et au regard des potentiels débouchés , elle a fini par prendre ecg pour se donner 2 ans de plus pour réfléchir
Quels sont les débouchés concrètement après ecg ? Uniquement des écoles de commerces ?
Il me semble que oui. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard. Je sais seulement après une année de MPSI que j'aime les maths et la philosophie.
La B/L ouvre également les portes des ens, mais le nombre places en école de commerce est assez faible, et en A/L n'en parlons pas.