Notes oral Mines Télécom si admissible Mines Ponts (TIPE)
Notes oral Mines Télécom si admissible Mines Ponts (TIPE)
Bonjour,
Je suis un étudiant en classe prépa MP admissible à Mines Ponts, mais de peu.
Je me pose alors une question sur les notes des oraux prises par Mines Télécom. En effet, je sais que les notes des oraux Mines Ponts seront reprises par Mines Télécom avec un certain "bonus" de points dû à l'admissibilité aux épreuves Mines Ponts, plus difficiles que celles de Mines Télécom. En revanche, je ne suis plus sûr de savoir si la note du TIPE compte alors pour les oraux de Mines Télécom.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée.
Je suis un étudiant en classe prépa MP admissible à Mines Ponts, mais de peu.
Je me pose alors une question sur les notes des oraux prises par Mines Télécom. En effet, je sais que les notes des oraux Mines Ponts seront reprises par Mines Télécom avec un certain "bonus" de points dû à l'admissibilité aux épreuves Mines Ponts, plus difficiles que celles de Mines Télécom. En revanche, je ne suis plus sûr de savoir si la note du TIPE compte alors pour les oraux de Mines Télécom.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée.
Re: Notes oral Mines Télécom si admissible Mines Ponts (TIPE)
Non la note du TIPE ne compte pas pour Mines-Télécom.
Mais donnez le maximum, même admissible de justesse vous pouvez décrocher de belles écoles sur Mines-Ponts.
Mais donnez le maximum, même admissible de justesse vous pouvez décrocher de belles écoles sur Mines-Ponts.
La notice du concours permet de trouver que le TIPE n’est pas pris en compte.
Quant aux écoles MT à viser, par exemple :
« ENSTA, campus de Brest ».
Comme évoqué dans une autre discussion assez récente, certains ingénieurs feront plus tard un « lavage de diplôme », en écrivant seulement ENSTA sur leur CV.
Quant aux écoles MT à viser, par exemple :
« ENSTA, campus de Brest ».
Comme évoqué dans une autre discussion assez récente, certains ingénieurs feront plus tard un « lavage de diplôme », en écrivant seulement ENSTA sur leur CV.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Pour ce genre de questions, la notice est là référence.
Dans ce lien :
Le nb d admissibles
Le rang du dernier admissible
https://concoursminesponts.fr/wp-conten ... 024-VP.pdf
Tenir également compte du bonus 3/2 ou boursier 5/2 si on y a droit.
Dans ce lien :
Le nb d admissibles
Ok, je vais me préparer au mieux.Pattern Matching a écrit : ↑05 juin 2025 21:45Non la note du TIPE ne compte pas pour Mines-Télécom.
Ah d'accord...
c'est toujours bon à savoir merci !
Merci, oui c'est vrai. J'avais lu la notice il y a un mois mais je ne me souvenais plus de cette information. Je pensais trouver la réponse sur la notice de Mines Télécom mais le site était hier inaccessiblefather a écrit : ↑05 juin 2025 22:00Pour ce genre de questions, la notice est là référence.
Dans ce lien :
Le nb d admissibles