Institut Bossuet : questions
Re: Institut Bossuet : questions
je suis allée chercher aussi les anciens emails....
Réponse positive de Bossuet pour mon fils le 24 juin....
Dans l'intervalle il avait du faire un choix ParcourSup (et refuser donc le second choix qui était le Parc). Il n'avait gardé au final que LLG, quitte à devoir prendre un logement dans le privé. J'avais appelé seulement 1 fois personnellement (j'ai toujours peur de passer pour la relou de service) un peu après l'ouverture de la liste d'attente. Et ils m'avaient dit "qu'il était pas trop mal placé dans la liste d'attente" mais qu'ils ne pouvaient rien promettre. Peut être la semaine prochaine. Finalement ca a été 2 semaines plus tard.
Réponse positive de Bossuet pour mon fils le 24 juin....
Dans l'intervalle il avait du faire un choix ParcourSup (et refuser donc le second choix qui était le Parc). Il n'avait gardé au final que LLG, quitte à devoir prendre un logement dans le privé. J'avais appelé seulement 1 fois personnellement (j'ai toujours peur de passer pour la relou de service) un peu après l'ouverture de la liste d'attente. Et ils m'avaient dit "qu'il était pas trop mal placé dans la liste d'attente" mais qu'ils ne pouvaient rien promettre. Peut être la semaine prochaine. Finalement ca a été 2 semaines plus tard.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Ca ne fonctionne normalement pas ainsi. Pour confirmer sa place, il faut une copie d'écran sans voeux en attente, donc accepter SL pour avoir une place à Bossuet et attendre LLG ou H4 ce n'est pas possible.
Pour les admis prioritaires, l'attente est possible jusqu'au 16 juin, au delà ils basculent en liste d'attente.
Vous avez raison,grenadine95 a écrit : ↑28 mai 2025 08:26je n'aime pas le "au moins ça".
Parcoursup fait perdre la tête. C'est un vœu de rêve.
Je me suis mal exprimée, l idée était de dire que maintenant que la logistique est presqu' assuré pour ces lycées que ça serait dommage de ne pas avoir de proposition de ceux là.
La logistique restera notre priorité par rapport à la renommée du Lycée.
je confirme que ça a changé, voici le mail que j'avais reçu :Mi@ a écrit : ↑28 mai 2025 08:29L'année dernière (je ne sais pas si ca a changé) il n'y avait que 2 réponses possibles :
- liste d'attente prioritaires => admissions assurées (sous réserve de la réponse des prépas)
- liste d'attente qui ne sera ouverte qu'une à 2 semaines après les résultats ParcourSup, une fois que la liste prioritaires aura été décantée
Nous sommes au moins 3 l'année dernière, en liste d'attente, sur ce forum, à avoir eu une place quand même. Par contre, ce sont des sueurs froides.... Mon fils a validé LLG (obligé de choisir avec le Parc) avant de savoir s'il avait Bossuet ou pas...
Nous vous communiquerons l’avis de la Commission d’admission avant les résultats de Parcoursup : élève en liste d’admission prioritaire à Bossuet (son inscription à Bossuet pourra être confirmée dès qu’il sera admis dans l’un des lycées Louis-le-Grand, Henri-IV ou Saint-Louis, dans la limite des places disponibles), en liste d’attente prioritaire, en liste d’attente ou refusé.
Mon fils a accepté aujourd'hui la MP2I de Saint-Louis et Bossuet. 
Je vous remercie encore de tout coeur pour votre disponibilité, vos éclairages et témoignages !

Je vous remercie encore de tout coeur pour votre disponibilité, vos éclairages et témoignages !
Félicitations et bonne continuation 

Mum 3 ex prépa
MPSI/PSI ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT ESTP
MPSI/PSI ENSAE

MPSI/PSI ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT ESTP
MPSI/PSI ENSAE
Bravo !
Conforme aux prévisions…