A t-il des chances ?
Re: A t-il des chances ?
Je me suis d' ailleurs trompée.
Ce doit être 397e rang de classement et 64e dans la liste d' attente qui se raccourcit tous les matins.
Ce doit être 397e rang de classement et 64e dans la liste d' attente qui se raccourcit tous les matins.
Imaginez le dans le bureau de poste. Il tient dans la main le ticket numéro 397. Il ne va pas le lâcher. C’est son rang de classement.
Devant lui il y a de moins en moins de personnes. Aujourdhui il en reste 63. Ceux qui n’attendent plus ont soit déjà été appelés au guichet. soit sont partis dans un autre bureau de poste.
Devant lui il y a de moins en moins de personnes. Aujourdhui il en reste 63. Ceux qui n’attendent plus ont soit déjà été appelés au guichet. soit sont partis dans un autre bureau de poste.
Ah oui c'est beaucoup plus clair comme cela.
Et vous pensez qu'il a ses chances?
Merci
Et vous pensez qu'il a ses chances?
Merci
Le 4 juin j’ai écrit

Je n’ai pas changé d’avisOui il a des chances. Beaucoup de chance, même. Il y a une grosse marge entre son rang de classement et le dernier appelé mi juillet 2024 si vos chiffres sont corrects.

Je vous remercie super !!
Bonsoir
Non seulement il a de grandes chances d'être admis (il aurait été admis largement les 5 dernières années au vu de son classement), mais à mon avis il va être appelé d'ici 3-4 jours max !
Non seulement il a de grandes chances d'être admis (il aurait été admis largement les 5 dernières années au vu de son classement), mais à mon avis il va être appelé d'ici 3-4 jours max !
- Ainée MP* - CentraleSupélec
- Cadet Lakanal PCSI
- Benjamin CE1
- Cadet Lakanal PCSI
- Benjamin CE1
Bonjour,
Ce matin 60e, c'est le premier jour de la phase de hiérarchisation, je suppose que ça ne va plus beaucoup bouger d' ici le 11.
On est toujours en attente de l' appel de St Dominique qui nous a demandé son classement avant hier soir et depuis pas de nouvelle. C'est difficile de savoir si c'est bon signe ou pas.
Contre toute attente mon fils a reçu ce matin une nouvelle proposition : st Louis PCSI avec internat alors qu'il a refusé St louis PCSI dans internat il y a 2 jours.
Cela questionne pour le côté pratique et financier mais il a peur de ne pas aimer la chimie à haute dose.
Il a aussi refusé Michelet PCSI.
Je pense que on réussit mieux ses études encadré en internat mais faut il su' il privilégie son choix de MPSI?
Merci
Ce matin 60e, c'est le premier jour de la phase de hiérarchisation, je suppose que ça ne va plus beaucoup bouger d' ici le 11.
On est toujours en attente de l' appel de St Dominique qui nous a demandé son classement avant hier soir et depuis pas de nouvelle. C'est difficile de savoir si c'est bon signe ou pas.
Contre toute attente mon fils a reçu ce matin une nouvelle proposition : st Louis PCSI avec internat alors qu'il a refusé St louis PCSI dans internat il y a 2 jours.
Cela questionne pour le côté pratique et financier mais il a peur de ne pas aimer la chimie à haute dose.
Il a aussi refusé Michelet PCSI.
Je pense que on réussit mieux ses études encadré en internat mais faut il su' il privilégie son choix de MPSI?
Merci
Je ne connaissais pas, je vois par vos autres messages que c’est un internat Saint-Dominique.Brochain M a écrit : ↑07 juin 2025 07:57St Dominique qui nous a demandé son classement avant hier soir
Est-ce que vous allez (pouvoir) leur téléphoner mardi matin ??
Dernière modification par U46406 le 07 juin 2025 08:11, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

J’ai relu votre longue discussion initiale. Je n’y ai pas trouvé d’indice flagrant pour prioriser mpsi > pcsi.
En revanche j’y ai lu
En revanche j’y ai lu
L’internat à saint louis en pcsi me semble a priori une opportunité alléchante.aime la vie en collectivité, l' idée d' entraide et de coresponsabilité.
Oui en effet, au début il ne savait pas du tout ce qu' il préférait même si déjà il avait un doute sur la chimie. Maintenant il me dit qu'il préfère la réflexion résolution que l' application de formules. Par exemple il ne s' interesse pas du tout aux histoires de Ph ...
Il aime en général plus la théorie que la pratique mais il paraît que même en PCSI c'est très théorique.
Il a eu un coup de coeur pour Pasteur aux journées portes ouvertes car il a trouvé les interventions très carrées et en même temps il a pu parler avec des étudiants très sympa et cool qui respiraient la joie de vivre.
Le point négatif est le manque d' espace extérieur et la place quasi nulle donnée au sport.
Il aime en général plus la théorie que la pratique mais il paraît que même en PCSI c'est très théorique.
Il a eu un coup de coeur pour Pasteur aux journées portes ouvertes car il a trouvé les interventions très carrées et en même temps il a pu parler avec des étudiants très sympa et cool qui respiraient la joie de vivre.
Le point négatif est le manque d' espace extérieur et la place quasi nulle donnée au sport.