Grand admissible CCINP convoqué pour oraux INP Grenoble
Grand admissible CCINP convoqué pour oraux INP Grenoble
Bonjour,
tout est dans le titre: notre fils "grand admissible" CCINP reçoit des notifications lui demandant
de réserver son oral pour INP Grenoble Génie Industriel. Il a répondu une fois indiquant qu'il est grand admissible et demandant si cela s'applique vraiment pour lui. Il n'a que des relances génériques (robot), je ne suis pas sûre que quelqu'un a lu son message.
Avez-vous une idée? Grand admissible, cela veut bien dire qu'il n'a pas d'oral à passer?...
Merci!
tout est dans le titre: notre fils "grand admissible" CCINP reçoit des notifications lui demandant
de réserver son oral pour INP Grenoble Génie Industriel. Il a répondu une fois indiquant qu'il est grand admissible et demandant si cela s'applique vraiment pour lui. Il n'a que des relances génériques (robot), je ne suis pas sûre que quelqu'un a lu son message.
Avez-vous une idée? Grand admissible, cela veut bien dire qu'il n'a pas d'oral à passer?...
Merci!
Re: Grand admissible CCINP convoqué pour oraux INP Grenoble
C'est une école en banque de notes CCinp, avec un oral (un entretien) spécifique, pour voir si le candidat est motivé.
à mon avis, il faut y aller. Ne serait-ce que parce que ça lui permettra de discuter avec le jury, qui peut parfois répondre au candidat qu'ils ne le voient pas intégrer cette école (qu'il n'a pas le profil recherché par l'école / que le candidat a plutôt intérêt à intégrer d'autres écoles d'autres domaines).
Et puis un entretien, c'est toujours intéressant pour s'entrainer pour d'autres entretiens comme celui de Mines-Télécom.
Et logiquement, il vaut mieux relire la notice du concours.
à mon avis, il faut y aller. Ne serait-ce que parce que ça lui permettra de discuter avec le jury, qui peut parfois répondre au candidat qu'ils ne le voient pas intégrer cette école (qu'il n'a pas le profil recherché par l'école / que le candidat a plutôt intérêt à intégrer d'autres écoles d'autres domaines).
Et puis un entretien, c'est toujours intéressant pour s'entrainer pour d'autres entretiens comme celui de Mines-Télécom.
Et logiquement, il vaut mieux relire la notice du concours.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

La plaquette CCinp ne raconte pas grand'chose, à part page 7 :
banque de notes : écoles qui peuvent avoir, en fonction des filières, des épreuves différentes à l’écrit ou à l’oral, et des coefficients différents des écoles dites du concours.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

C’est par contre très clair dans la notice que je trouve agréable à lire par rapport à d’autres au vu de sa mise en page :
https://www.concours-commun-inp.fr/_res ... nload=true
Pour le choix des concours de mon fils, on l’avait lue. Les écoles en banque ne l’intéressant pas et ayant des épreuves spécifiques on n’en avait pas choisi.
Pour le choix des concours de mon fils, on l’avait lue. Les écoles en banque ne l’intéressant pas et ayant des épreuves spécifiques on n’en avait pas choisi.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Ce qui fait 72 euros d'économisé pour un candidat non boursier...

Merci beaucoup pour le lien !flo_rio a écrit : ↑19 juin 2025 19:41C’est par contre très clair dans la notice que je trouve agréable à lire par rapport à d’autres au vu de sa mise en page :
Donc page 17 :
Ce Attention a dû être prévu parce que certains candidats vont certainement faire piéger en se réjouissant d'être grand admissible CCinp !!Attention, le statut de "Grand Admissible du CCINP" ne concerne pas les écoles en banque d'épreuves du CCINP. Ces candidats devront donc présenter toutes les épreuves orales les concernant y compris celles qui utilisent les épreuves du CCINP et le TIPE

En fait on trouve tout sur les sites des concours quand on cherche un peu. A une époque un peu lointaine on me surnommait Lycos
.

N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Moi je préfère désormais utiliser Wikipédia, mais les patrouilleurs de Wikipedia n’ont pas la même conception que moi de ce qui est « encyclopédique » (pour moi, l’encyclopédie doit - étymologiquement - englober toutes les connaissances… 
)
J’imagine qu’un jour il y aura un candidat qui va demander une réponse pour un concours en posant une question à une IA et manque de chance l’IA lui hallucinera une fausse information…
J’imagine qu’un jour il y aura un candidat qui va demander une réponse pour un concours en posant une question à une IA et manque de chance l’IA lui hallucinera une fausse information…

Merci pour vos réponses! En effet la distinction entre "Ecoles du concours CCINP" et "Ecoles en banque d'épreuves du concours CCINP" nous avait échappé complètement
Ce lien permet de voir les deux sous-groupes d'écoles (il faut défiler jusqu'en bas):
https://www.concours-commun-inp.fr/fr/les-ecoles.html
Honnêtement un tel candidat n'aura que ce qu'il mérite
Bon courage avec les procès aussi

Ce lien permet de voir les deux sous-groupes d'écoles (il faut défiler jusqu'en bas):
https://www.concours-commun-inp.fr/fr/les-ecoles.html
U46406 a écrit : il y aura un candidat qui va demander une réponse pour un concours en posant une question à une IA et manque de chance l’IA lui hallucinera une fausse information…
Honnêtement un tel candidat n'aura que ce qu'il mérite

Bon courage avec les procès aussi