Barre d’admission ENS
Barre d’admission ENS
Bonjour,
Après mes oraux ENS que j’ai plus ou moins réussi. Je me demande quelle était les barres d’admission des années précédentes en MP pour les différentes ENS ? En particulier Paris Saclay ou Lyon.
( Pour la filière physique )
Après mes oraux ENS que j’ai plus ou moins réussi. Je me demande quelle était les barres d’admission des années précédentes en MP pour les différentes ENS ? En particulier Paris Saclay ou Lyon.
( Pour la filière physique )
Re: Barre d’admission ENS
C’est un concours, et le scénario 2025 peut être différent des années précédentes.
En plus, à part attendre, et passer tes autres oraux, tu n’as rien à faire pour les ENS à part te projeter dans les cursus des 3 ou 4 années à venir, et trier ta liste de vœux.
En plus, à part attendre, et passer tes autres oraux, tu n’as rien à faire pour les ENS à part te projeter dans les cursus des 3 ou 4 années à venir, et trier ta liste de vœux.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui je sais. Mais je suis un taupin qui est stressé et avoir les barres des années précédentes me calmeraient un peu. L’idée n’est pas de savoir si je suis admis mais de me donner un ordre d’idée.
En 2021 le dernier entrant à Lyon en MP devait être juste en dessous de 13 / 20 de moyenne générale.