Jean Zay et internat LLG

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Jean Zay et internat LLG

Message par U46406 » 25 juin 2025 22:35

azeazeaze a écrit :
25 juin 2025 21:39
Je viens de voir d'ailleurs qu'il n'y a pas de restaurant universitaire ouvert le soir dans la zone, comment font les élèves à Port-Royal pour manger le soir ?
Il y a peut-être des sandwiches libanais ou autres kebabs…
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par azeazeaze » 25 juin 2025 23:04

U46406 a écrit :
25 juin 2025 22:35
azeazeaze a écrit :
Je viens de voir d'ailleurs qu'il n'y a pas de restaurant universitaire ouvert le soir dans la zone, comment font les élèves à Port-Royal pour manger le soir ?
Il y a peut-être des sandwiches libanais ou autres kebabs…
J'ai aussi lu qu'il y avait des cuisines communes où les élèves se font à manger. Si jamais il y a un étudiant à Port-Royal qui lit ce topic, j'aimerais bien savoir comment tout cela se passe :D Merci

Message par father » 26 juin 2025 09:23

Ce serait sympa que tu acceptes rapidement llg pour faire avancer les listes.
Nul besoin d attendre les résultats du bac.
C est indépendant de l inscription en elle même.
(Les étudiants acceptés depuis 3 semaines n attendent pas le bac pour valider le voeu !).

Tu seras soit à port royal soit à l internat.
Port royal c est en fait en chambre crous.
Le principal intérêt c est si tu n es pas en capacité de rentrer chez toi pour les vacances/we prolonges (quand l internat llg ferme).
Si tu es à port royal je te conseille fortement de prendre la formule 3 repas au lycée.
Tu n auras plus que le we à gérer.
Il y a des cuisines pour cela et plein de petits restos pas cher dans le quartier latin.
Ce sera pareil à llg.
Dernière modification par father le 26 juin 2025 09:24, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Teteenlair » 26 juin 2025 09:24

azeazeaze a écrit :
Une des solutions (mais c'est pas obligatoire), lue dans d'anciens fils de discussions, consiste à loger sur Lourcine et prendre l'internat-externé de LLG. Ça réduit la problématique des repas au week-end, quand la cantine de LLG ferme.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par azeazeaze » 26 juin 2025 10:14

Je vois, merci. Il est à noter que cette formule (Jean-Zay + internat-externat) revient à l'année à 4 300 euros environ dans mon cas soit 1 400 euros de plus que la formule de l'internat à LLG. Un peu paradoxal que ce soit les boursiers qui se trouvent être redirigés en priorité à Jean-Zay… :D

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Louve » 26 juin 2025 10:27

Pour en savoir un peu plus sur Jean Zay Port Royal, il y a cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=MIsfieHPm6E

Message par U46406 » 26 juin 2025 10:29

father a écrit :
26 juin 2025 09:23
Ce serait sympa que tu acceptes rapidement llg pour faire avancer les listes.
Une hésitation ne fait sens que si le candidat a à choisir entre Louis-le-Grand et attendre Ginette, ou s'il hésite avec l'EPFL suisse ou toute autre formation du genre une université britannique ou d'un autre pays non gérée par ParcourSup.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre