Il y a peut-être des sandwiches libanais ou autres kebabs…
Jean Zay et internat LLG
Re: Jean Zay et internat LLG
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

J'ai aussi lu qu'il y avait des cuisines communes où les élèves se font à manger. Si jamais il y a un étudiant à Port-Royal qui lit ce topic, j'aimerais bien savoir comment tout cela se passe

Ce serait sympa que tu acceptes rapidement llg pour faire avancer les listes.
Nul besoin d attendre les résultats du bac.
C est indépendant de l inscription en elle même.
(Les étudiants acceptés depuis 3 semaines n attendent pas le bac pour valider le voeu !).
Tu seras soit à port royal soit à l internat.
Port royal c est en fait en chambre crous.
Le principal intérêt c est si tu n es pas en capacité de rentrer chez toi pour les vacances/we prolonges (quand l internat llg ferme).
Si tu es à port royal je te conseille fortement de prendre la formule 3 repas au lycée.
Tu n auras plus que le we à gérer.
Il y a des cuisines pour cela et plein de petits restos pas cher dans le quartier latin.
Ce sera pareil à llg.
Nul besoin d attendre les résultats du bac.
C est indépendant de l inscription en elle même.
(Les étudiants acceptés depuis 3 semaines n attendent pas le bac pour valider le voeu !).
Tu seras soit à port royal soit à l internat.
Port royal c est en fait en chambre crous.
Le principal intérêt c est si tu n es pas en capacité de rentrer chez toi pour les vacances/we prolonges (quand l internat llg ferme).
Si tu es à port royal je te conseille fortement de prendre la formule 3 repas au lycée.
Tu n auras plus que le we à gérer.
Il y a des cuisines pour cela et plein de petits restos pas cher dans le quartier latin.
Ce sera pareil à llg.
Dernière modification par father le 26 juin 2025 09:24, modifié 1 fois.
Une des solutions (mais c'est pas obligatoire), lue dans d'anciens fils de discussions, consiste à loger sur Lourcine et prendre l'internat-externé de LLG. Ça réduit la problématique des repas au week-end, quand la cantine de LLG ferme.
Je vois, merci. Il est à noter que cette formule (Jean-Zay + internat-externat) revient à l'année à 4 300 euros environ dans mon cas soit 1 400 euros de plus que la formule de l'internat à LLG. Un peu paradoxal que ce soit les boursiers qui se trouvent être redirigés en priorité à Jean-Zay… 

Pour en savoir un peu plus sur Jean Zay Port Royal, il y a cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=MIsfieHPm6E
https://www.youtube.com/watch?v=MIsfieHPm6E
Une hésitation ne fait sens que si le candidat a à choisir entre Louis-le-Grand et attendre Ginette, ou s'il hésite avec l'EPFL suisse ou toute autre formation du genre une université britannique ou d'un autre pays non gérée par ParcourSup.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)