Question/ avis PSI* Lakanal

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Question/ avis PSI* Lakanal

Message par U46406 » 27 juin 2025 07:58

Oui,

Cf cette autre discussion récente :
U46406 a écrit :
26 juin 2025 15:08
Aurais-tu été un peu refroidi par la discussion animée concernant Michelet ??! :lol:
viewtopic.php?t=89438
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par maaxnel » 27 juin 2025 16:48

Ah oui d’accord je vois

Message par maaxnel » 01 juil. 2025 20:26

Bonjour

Je suis en train de faire mon inscription en ligne à Lakanal, et j’ai vu que pour l’internat il me faut un correspondant.
Est ce que je peux mettre un de mes parents ?
Puisque dans tout les cas on habite en région parisienne dans le val d’Oise et si jamais j’avais besoin d’être hébergé je retournerai chez eux.

Ce n’est pas très clair sur le site ni sur le formulaire à remplir.

Merci

Message par U46406 » 01 juil. 2025 20:43

Le correspondant est utile si l’internat est détruit par un incendie.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par U46406 » 01 juil. 2025 20:47

C’est rare, mais ça peut arriver.

J’imagine que dans un tel cas, tu ferais alors l’aller-retour tous les jours à partir de chez toi ?

(Il y a peu de cours donnés en visioconférence en classe prépa.)

Message par maaxnel » 01 juil. 2025 20:53

J’imagine que dans un tel cas, tu ferais alors l’aller-retour tous les jours à partir de chez toi ?
.

Oui je serai bien obligée puisque je ne connais personne qui habite plus proche de la prépa autre que mes parents. J’ai de la famille dans le 95 aussi, mais la distance reste la même donc je retournerai à la maison.

Du coup, si par exemple je mets ma tante qui habite aussi dans le 95 c’est bon ?

Message par U46406 » 01 juil. 2025 21:29

Proche du lycée, et c’est un engagement :

page 4 du dossier

https://www.citescolairelakanal.fr/imag ... t-2025.pdf

Tu as combien de trajet de chez toi ?

Message par father » 01 juil. 2025 22:13

maaxnel a écrit :
01 juil. 2025 20:53
.

Oui je serai bien obligée puisque je ne connais personne qui habite plus proche de la prépa autre que mes parents. J’ai de la famille dans le 95 aussi, mais la distance reste la même donc je retournerai à la maison.

Du coup, si par exemple je mets ma tante qui habite aussi dans le 95 c’est bon ?
C est quoi l'intérêt de mettre ta tante si le temps de transport est le même ?
La logique m'échapep.
Soyons concret : temps detransport de ton foyer à Lakanal (disons gare à gare pour simplifier) ?

Message par SamotaiG » 01 juil. 2025 22:55

maaxnel a écrit :
01 juil. 2025 20:26
Bonjour

Je suis en train de faire mon inscription en ligne à Lakanal, et j’ai vu que pour l’internat il me faut un correspondant.
Est ce que je peux mettre un de mes parents ?
Puisque dans tout les cas on habite en région parisienne dans le val d’Oise et si jamais j’avais besoin d’être hébergé je retournerai chez eux.

Ce n’est pas très clair sur le site ni sur le formulaire à remplir.

Merci
Je pense que pour le correspondant, à partir du moment où il habite en IDF (pas à 2h du lycée non plus) c'est bon. Il faut que ce soit quelqu'un qui puisse vous héberger en cas de besoin (si vous êtes malade, si l'internat doit fermer en urgence...). Un membre de votre famille fera très bien l'affaire.

Message par maaxnel » 01 juil. 2025 23:30

Le temps de trajet total est 1h11 ( avec les temps de marches…)
Sinon gare à gare c’est 45 minutes, ligne H puis RER B
C est quoi l'intérêt de mettre ta tante si le temps de transport est le même ?
Honnêtement je met simplement un correspondant parce que je suis obligée de le faire, car en cas d’urgence je retourne chez mes parents. Il n’y a pas d’intérêt particulier à mettre ma tante, c’est juste que je dois mettre quelqu’un d’autre qu’un parent, si je connaissais quelqu’un qui habitais proche de Lakanal je l’aurais mis mais il n’y a personne.
Je pense que pour le correspondant, à partir du moment où il habite en IDF (pas à 2h du lycée non plus) c'est bon.
D’accord merci, alors dans ces cas là je pense que je vais mettre ma tante !

J’aurai mis quelqu’un d’autre mais personne n’habite plus proche du lycée Lakanal que mes propres parents.

Répondre