Cf cette autre discussion récente :
U46406 a écrit : ↑26 juin 2025 15:08Aurais-tu été un peu refroidi par la discussion animée concernant Michelet ??!![]()
viewtopic.php?t=89438
U46406 a écrit : ↑26 juin 2025 15:08Aurais-tu été un peu refroidi par la discussion animée concernant Michelet ??!![]()
viewtopic.php?t=89438
.J’imagine que dans un tel cas, tu ferais alors l’aller-retour tous les jours à partir de chez toi ?
C est quoi l'intérêt de mettre ta tante si le temps de transport est le même ?maaxnel a écrit : ↑01 juil. 2025 20:53.J’imagine que dans un tel cas, tu ferais alors l’aller-retour tous les jours à partir de chez toi ?
Oui je serai bien obligée puisque je ne connais personne qui habite plus proche de la prépa autre que mes parents. J’ai de la famille dans le 95 aussi, mais la distance reste la même donc je retournerai à la maison.
Du coup, si par exemple je mets ma tante qui habite aussi dans le 95 c’est bon ?
Je pense que pour le correspondant, à partir du moment où il habite en IDF (pas à 2h du lycée non plus) c'est bon. Il faut que ce soit quelqu'un qui puisse vous héberger en cas de besoin (si vous êtes malade, si l'internat doit fermer en urgence...). Un membre de votre famille fera très bien l'affaire.maaxnel a écrit : ↑01 juil. 2025 20:26Bonjour
Je suis en train de faire mon inscription en ligne à Lakanal, et j’ai vu que pour l’internat il me faut un correspondant.
Est ce que je peux mettre un de mes parents ?
Puisque dans tout les cas on habite en région parisienne dans le val d’Oise et si jamais j’avais besoin d’être hébergé je retournerai chez eux.
Ce n’est pas très clair sur le site ni sur le formulaire à remplir.
Merci
Honnêtement je met simplement un correspondant parce que je suis obligée de le faire, car en cas d’urgence je retourne chez mes parents. Il n’y a pas d’intérêt particulier à mettre ma tante, c’est juste que je dois mettre quelqu’un d’autre qu’un parent, si je connaissais quelqu’un qui habitais proche de Lakanal je l’aurais mis mais il n’y a personne.C est quoi l'intérêt de mettre ta tante si le temps de transport est le même ?
D’accord merci, alors dans ces cas là je pense que je vais mettre ma tante !Je pense que pour le correspondant, à partir du moment où il habite en IDF (pas à 2h du lycée non plus) c'est bon.