Magistère Orsay
Magistère Orsay
Bonjour à tous,
J’ai été admis au magistère de maths de Strasbourg, mais j’attends encore une réponse d’Orsay. Est-ce que certains ici ont déjà eu un retour de leur part ?
Je n’ai trouvé aucun moyen fiable de les contacter, et j’ai entendu dire qu’ils préféraient parfois ne pas répondre plutôt que d’envoyer un refus… Du coup je ne sais pas trop quoi penser.
À partir de quand, selon vous, je peux considérer que c’est compromis pour Orsay et valider définitivement Strasbourg ?
Merci d’avance pour vos retours !
J’ai été admis au magistère de maths de Strasbourg, mais j’attends encore une réponse d’Orsay. Est-ce que certains ici ont déjà eu un retour de leur part ?
Je n’ai trouvé aucun moyen fiable de les contacter, et j’ai entendu dire qu’ils préféraient parfois ne pas répondre plutôt que d’envoyer un refus… Du coup je ne sais pas trop quoi penser.
À partir de quand, selon vous, je peux considérer que c’est compromis pour Orsay et valider définitivement Strasbourg ?
Merci d’avance pour vos retours !
Re: Magistère Orsay
Pense à supprimer les messages doublons.
Combien de temps as-tu à ta disposition pour attendre ?
Comment auras-tu un logement à Strasbourg ?
Pour rappel, tu es 5/2.
As-tu d'autres écoles (d'ingénieurs) en vue, ou veux-tu désormais faire seulement un magistère ?
Combien de temps as-tu à ta disposition pour attendre ?
Comment auras-tu un logement à Strasbourg ?
Pour rappel, tu es 5/2.
As-tu d'autres écoles (d'ingénieurs) en vue, ou veux-tu désormais faire seulement un magistère ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Mon plan A était le magistère de Strasbourg, et j’ai été admis, donc tant mieux. Mais je me suis dit : pourquoi ne pas tenter Paris ? Le dossier pour Strasbourg est à rendre d’ici fin juillet, donc je pensais attendre jusqu’au 25 pour voir.
Pour ce qui est du logement à Strasbourg, oui, j’ai déjà quelques pistes.
Pour ce qui est du logement à Strasbourg, oui, j’ai déjà quelques pistes.
Bizarre de tenter le plan B quand tu veux plutôt aller au plan A ??!
L'idée que c'est mieux de « monter à Paris » ??
(Je n'y connais rien, donc je ne pourrai pas te conseiller plus sur le contenu de chacune de ces deux formations.)
L'idée que c'est mieux de « monter à Paris » ??
(Je n'y connais rien, donc je ne pourrai pas te conseiller plus sur le contenu de chacune de ces deux formations.)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Paris me paraissait pas faisable mais je me dis pourquoi pas
je pense que tu peux compter 15 jours à partir de la clôture des candidatures
donc pas forcément très rapide puisque le magistère récupère principalement des déçus des concours CPGE.
la clôture pour la licence est le 7 juillet. premiers résultats mi juillet. pour le magistère ça peut être bien plus lent.
L.
donc pas forcément très rapide puisque le magistère récupère principalement des déçus des concours CPGE.
la clôture pour la licence est le 7 juillet. premiers résultats mi juillet. pour le magistère ça peut être bien plus lent.
L.
Je repose la question des voeux écoles d'ingénieurs, car je viens de lire cette discussion à propos d'un autre magistère (de physique) : la possibilité de viser un diplôme d'ingénieur (pour l'employabilité future), en prenant une année de césure durant le cursus ingénieur !
- Re: double diplôme Magistère Physique Orsay et école d'ingénieur
viewtopic.php?t=90233&start=30#p1110354
PS ah zut, fausse bonne idée !

Ribo a répliqué - en expliquant que certains étudiants très déterminés ont un projet de magistère qui tient bien la route - par sa réponse suivante :
viewtopic.php?p=1110358#p1110358
- Re: double diplôme Magistère Physique Orsay et école d'ingénieur
viewtopic.php?t=90233&start=30#p1110354
PS ah zut, fausse bonne idée !
Ribo a répliqué - en expliquant que certains étudiants très déterminés ont un projet de magistère qui tient bien la route - par sa réponse suivante :
viewtopic.php?p=1110358#p1110358

Est-ce que tu as un projet spécifique en tête concernant un domaine particulier des maths ?