J'intègre: Monier ou Deschamps?

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Philippe PATTE » 04 sept. 2007 00:07

Nico... a écrit :J'ai du faire toutes les annales en maths de l'X, Centrale et les Mines sur les 3-4 voire 5 dernières années, à quelques exceptions près, et c'est notamment grace à ça que j'ai intégré (voir signature :wink:). On retrouve dans les sujets des choses qu'on a déjà vues, et c'est pas forcément inutile !
Bilan ( :wink: ) : annales + lire les exos corrigés du Monier (et essayer de les faire bien sûr!!) + faire les exos de son prof bien entendu dans la mesure du possible !
J'ai l'impression d'en avoir fait 10 fois moins quand j'étais taupin. Peut-être que la recherche des exos est plus profitable que la lecture des corrigés ! La qualité plutôt que la quantité, quoi !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

raorg

Message par raorg » 04 sept. 2007 00:16

En maths, j'ai utilisé le Méthod'X d'analyse (qui m'a permis d'apprendre à calculer les intégrales ! sisi), les Cassini X/ENS et surtout les bons exercices de Mr Yebbou (Mon prof de maths pour ceux qui n'auraient pas suivi et ne connaissent pas cette star internationale :D) ! J'ai jeté un coup d'oeil aux j'intègre, et fait pas mal d'annales de sujets d'écrit (pour ne pas dire tous les mines/X).

Maintenant, je vais dire ce qui me semble m'avoir été utile:
faire des annales de sujets de l'ENS d'analyse, et les sujets mines/X (les DMs en fait le plus souvent)
faire les exos de mon prof ou du moins essayer (et en tout cas suivre les corrections). C'était la plus grande partie de ce que je faisais avec les annales.
lire des bouts du Method'X
j'ai trouvé le j'intègre pas top, parce que trop "fourre-tout", solutions parachutées, je n'aimais pas le feuilleter
les cassini sont géniaux, mais pour être honnête, j'aurais eu besoin de plus de recul pour qu'ils me soient utiles. Les preuves sont élégantes et les exercices intéressants. Mais j'aurais été incapable de faire les exercices difficiles (la plupart de ceux qui ne sont pas "classiques"). Je les ai surtout utilisés avant les oraux.

PS: tous les bertholiens viennent ici maintenant, c'est dingue. Bientôt tous les MP* seront là ? :D

Cyrano

Message par Cyrano » 04 sept. 2007 13:39

Surtout que les "Cassini" dont tu parles sont co-rédigés par Serge Francinou qui se trouve être à la fois mon ancien prof de maths de Sup et le futur prof de maths des MP* à berthelot :D

izmirli

Message par izmirli » 08 sept. 2007 10:26

Est-ce que les Cassini X-ENS sont aussi bons pour les PCSI?

Et surtout, y a-t'il indiqué quels exos sont abordable en sup?

dav

Message par dav » 08 sept. 2007 12:41

En PCSI c'est même pas la peine les Cassini (mon prof va m'en vouloir s'il me lit :lol: ).

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 09 sept. 2007 01:40

Je pense que ton prof ne t'en voudras pas pour quelques bouquins vendus en moins... Ce n'est certainement pas sa principale (ni mêm sa seconde ;)) source de revenus...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

dav

Message par dav » 09 sept. 2007 12:37

JeanN a écrit :Je pense que ton prof ne t'en voudras pas pour quelques bouquins vendus en moins... Ce n'est certainement pas sa principale (ni mêm sa seconde ;)) source de revenus...
Je disais ça pour rire, lui même a invité les 3/2 a attendre avant de se lancer dans l'éventuel achat de ses bouquins :wink: .

lezebulon

Message par lezebulon » 16 oct. 2007 21:19

Cyrano a écrit :Surtout que les "Cassini" dont tu parles sont co-rédigés par Serge Francinou qui se trouve être à la fois mon ancien prof de maths de Sup et le futur prof de maths des MP* à berthelot :D
Hey ouais c'est la classe 8) :lol:

dav

Message par dav » 16 oct. 2007 22:01

lezebulon a écrit :
Cyrano a écrit :Surtout que les "Cassini" dont tu parles sont co-rédigés par Serge Francinou qui se trouve être à la fois mon ancien prof de maths de Sup et le futur prof de maths des MP* à berthelot :D
Hey ouais c'est la classe 8) :lol:
Vas faire ton dm de maths toi :lol:

Mastersim

Message par Mastersim » 17 oct. 2007 19:42

Oui, les quatriples sommmes de riemann y'a que ça de vrai... :P

Répondre