[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
ati

Messages : 54

Enregistré le : 21 juil. 2007 11:06

Localisation : Casablanca/Nancy

Message par ati » 16 févr. 2008 13:47

Heures hebdomadaires :
Mathématiques : XH
Physique-Chimie : YH
Anglais : 4H
Sciences de l'ingénieur : 3H
Français : 3H
Philosophie : 3H


C'est aussi simple que ca ? pas de paragraphe ? rien !?

Messages : 100

Enregistré le : 01 août 2007 17:31

Localisation : tours

Message par xsayros » 16 févr. 2008 16:23

moi j'ai rajouté les coefficients de chaque matière!

Messages : 42

Enregistré le : 22 août 2007 18:47

Message par madhamza » 18 févr. 2008 01:19

en ce qui concerne la fiche pédagogique, quelles sont les matieres que je doit mentionner à part les maths , PC , français, Anglais et philo?
normalent il faut 7.

merci

ati

Messages : 54

Enregistré le : 21 juil. 2007 11:06

Localisation : Casablanca/Nancy

Message par ati » 03 mars 2008 19:28

Je postule à deux filières ou plus du même lycée. Puis-je envoyer les documents de toutes les filières dans la même enveloppe ?
Les sélections pour les différentes filières se faisant séparément, vous devez donc envoyer une enveloppe par filière.

Je ne crois pas, j'ai demandé à l'equipe admission-postbac :
Votre question: Envoi dossier
Bonjour, Moi et ma soeur sommes jumeaux, et nous postulons pour les même lycées (CPGE) est-il autorisé d'envoyer nos dossiers (deux) dans une seule enveloppe pour chaque lycée ? Merci


--------------------------------------------------------------------------------
Admission Postbac a répondu:

Oui.
Je sais ce n'est pas le meme cas ! mais je crois que c'est valable pour les deux, donc vaut mieux demander avant de payer deux fois

Messages : 71

Enregistré le : 19 févr. 2008 23:25

Message par Rukiya » 05 mars 2008 15:38

Une petite précision :

Donc, pour la case "Revenu imposable annuel du foyer fiscal, perçus en 2006 (en euros)", il suffit de demander à vos deux parents leur revenu net annuel, de le convertir en euros à cette adresse, et de mettre le chiffre obtenu.


Pourtant, sur le site de Sainte Geneviève, j'ai lu :

Pour les personnes domiciliées à l’étranger

Vous devez assimiler votre cas à une situation analogue en France et vous baser sur votre attestation annuelle de salaire 2006.

Revenu annuel total, vous devez prendre en compte :

* les revenus annuels bruts du foyer, (déduction faite des assurances retraites et sociales) ; vous ne devez pas déduire de vos revenus les impôts et les emprunts qui sont prélevés à la source
* les pensions alimentaires
* les revenus fonciers
* les revenus de capitaux mobiliers bruts
* les revenus divers, même non imposables (comme certaines pensions)
* les avantages en nature s’ajoutant au salaire, estimés à leur valeur réelle (logement, eau, gaz, électricité, chauffage, téléphone) s’ils ne figurent pas déjà dans les revenus annuels du foyer


Donc, laquelle des deux options suivre ?

Messages : 1057

Enregistré le : 31 janv. 2007 18:52

Message par Faluche » 05 mars 2008 16:55

Rukiya a écrit :Une petite précision :

Donc, pour la case "Revenu imposable annuel du foyer fiscal, perçus en 2006 (en euros)", il suffit de demander à vos deux parents leur revenu net annuel, de le convertir en euros à cette adresse, et de mettre le chiffre obtenu.


Pourtant, sur le site de Sainte Geneviève, j'ai lu :

Pour les personnes domiciliées à l’étranger

Vous devez assimiler votre cas à une situation analogue en France et vous baser sur votre attestation annuelle de salaire 2006.

Revenu annuel total, vous devez prendre en compte :

* les revenus annuels bruts du foyer, (déduction faite des assurances retraites et sociales) ; vous ne devez pas déduire de vos revenus les impôts et les emprunts qui sont prélevés à la source
* les pensions alimentaires
* les revenus fonciers
* les revenus de capitaux mobiliers bruts
* les revenus divers, même non imposables (comme certaines pensions)
* les avantages en nature s’ajoutant au salaire, estimés à leur valeur réelle (logement, eau, gaz, électricité, chauffage, téléphone) s’ils ne figurent pas déjà dans les revenus annuels du foyer


Donc, laquelle des deux options suivre ?



C'est la même chose, si ce n'est que Ginette indique le mode de calcul du revenu imposable. :wink:

vDM

Messages : 30

Enregistré le : 06 févr. 2008 21:32

Message par vDM » 05 mars 2008 20:28

Rukiya a écrit :Une petite précision :

Donc, pour la case "Revenu imposable annuel du foyer fiscal, perçus en 2006 (en euros)", il suffit de demander à vos deux parents leur revenu net annuel, de le convertir en euros à cette adresse, et de mettre le chiffre obtenu.


Pourtant, sur le site de Sainte Geneviève, j'ai lu :

Pour les personnes domiciliées à l’étranger

Vous devez assimiler votre cas à une situation analogue en France et vous baser sur votre attestation annuelle de salaire 2006.

Revenu annuel total, vous devez prendre en compte :

* les revenus annuels bruts du foyer, (déduction faite des assurances retraites et sociales) ; vous ne devez pas déduire de vos revenus les impôts et les emprunts qui sont prélevés à la source
* les pensions alimentaires
* les revenus fonciers
* les revenus de capitaux mobiliers bruts
* les revenus divers, même non imposables (comme certaines pensions)
* les avantages en nature s’ajoutant au salaire, estimés à leur valeur réelle (logement, eau, gaz, électricité, chauffage, téléphone) s’ils ne figurent pas déjà dans les revenus annuels du foyer


Donc, laquelle des deux options suivre ?


En fait si j'ai écrit qu'il suffit de demander à ses parents leur revenu net annuel et de le mettre, c'est pour simplifier : c'était sous-entendu qu'il fallait aussi ajouter les autres sources de revenu (foncier capital etc...). Le mot revenu englobe tout. Et c'est notre ministère des finances qui le dit. Cepandant puisque c'est un lycée français qui le demande, il faudrait quand même mettre un montant brut. Je corrige.

Merci pour la précision :)

PS : N'hésitez pas à suivre l'exemple de Rukiya, une FAQ ça se construit !
Image

Messages : 71

Enregistré le : 19 févr. 2008 23:25

Message par Rukiya » 06 mars 2008 02:24

Je t'en prie ^^ (en même temps, je suis celle qui devrais te remercier : la FAQ m'a pas mal aidé, et ces histoires de revenus annuels, je ne savais plus du tout où j'en étais ^^').

Messages : 43

Enregistré le : 12 févr. 2008 19:15

Message par 2fay-lxl » 08 mars 2008 00:04

Salut ,

J'ai enfin recupére mes bulteins des année précedentes , et j'ai fait un relvé de notes de tous les année , apres avoir eté signé et verifié par le sérviant général et le proviseur de l'etablissement.

Ma question : est ce que je peux envoyé la feuille des relvé de notes , ou il faut encot traduire les bulteins et les envoyé ?
et si ces derniers sont ecrites en français est ce que la signature du proviseur suffira ou il faudra une légalisation cértifié.

merci de me répondre

Messages : 217

Enregistré le : 10 août 2007 19:18

Message par dxari » 21 mars 2008 18:49

2fay-lxl a écrit :Salut ,

J'ai enfin recupére mes bulteins des année précedentes , et j'ai fait un relvé de notes de tous les année , apres avoir eté signé et verifié par le sérviant général et le proviseur de l'etablissement.

Ma question : est ce que je peux envoyé la feuille des relvé de notes , ou il faut encot traduire les bulteins et les envoyé ?
et si ces derniers sont ecrites en français est ce que la signature du proviseur suffira ou il faudra une légalisation cértifié.

merci de me répondre


Des photocopies suffisent, pas besoins de légaliser.
(MPSI3 --> MP* Chateaubriand) --> Supélec GIF

Répondre