Sciences Po après école d'ingénieur,

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
srdt

Sciences Po après école d'ingénieur,

Message par srdt » 11 févr. 2008 17:27

Je suis parti sur une prépa PC parce que j'ai plutôt un profil scientifique mais Sciences Po me tente bien aussi. Alors plutôt que de rentrer directement à Sciences po (si admis) je me dis que c'est peut-être mieux de faire une école d'ingénieur et si après j'en ai la possibilité faire un master Sciences Po car l'aspect politique me plaît beaucoup.
Alors j'ai plusieurs questions?
- est-ce que ceci est possible, difficulté d'être admis....? si oui depuis combien d'années des ingénieurs vont à Sciences Po en master? Est-ce nouveau?
- est-ce que vous me confirmez qu'il vaut mieux partir là-dessus (en étant très bon en maths, physique et chimie et moins en langue par ex) que d'aller directement après le bac à Sciences Po?

Je vous remercie

srdt

Message par srdt » 11 févr. 2008 17:36

-Et autre question : quels masters s'offrent alors aux ingénieurs? "Affaires internationales", "Finance, stratégie"?

Merci

Leg

Re: Sciences Po après école d'ingénieur,

Message par Leg » 11 févr. 2008 17:58

srdt a écrit :- est-ce que ceci est possible, difficulté d'être admis....? si oui depuis combien d'années des ingénieurs vont à Sciences Po en master? Est-ce nouveau?
C'est possible. Difficulté d'être admis = comme tous les autres candidats (tu as une épreuve de culture générale, une épreuve de LV1, et une épreuve au choix où tu pourras prendres soit la note de synthèse, soit l'épreuve dont j'ai oublié le nom mais qui est une épreuve de maths). Depuis combien d'années des ingénieurs vont à Sciences Po ? Je n'en sais rien, toutefois, je crois que ce n'est pas intéressant à savoir.
- est-ce que vous me confirmez qu'il vaut mieux partir là-dessus (en étant très bon en maths, physique et chimie et moins en langue par ex) que d'aller directement après le bac à Sciences Po?
Moi je dis : gardons-nous de plans sur la comète. Analyse-toi, regarde ce que tu veux faire plus tard, et ensuite, agence ta scolarité en fonction de ta volonté de job futur.
srdt a écrit :-Et autre question : quels masters s'offrent alors aux ingénieurs? "Affaires internationales", "Finance, stratégie"?
Tous, mais attention pour certains masters de Sciences Po, il faut avoir un niveau minimum au TOEFL, je pense au master "Affaires Internationales" (si je ne m'abuse).

Va sur :
http://www.sciences-po.fr/admissions/an ... index.html

srdt

Message par srdt » 11 févr. 2008 19:28

C'est quoi le TOEFL?

srdt

Message par srdt » 15 févr. 2008 18:58

Et en école d'ing, ça consiste en quoi les cours de finance/management?
Histoire? Géo? Eco?

laura

Message par laura » 16 févr. 2008 19:11

Bonjour,
je suis à l'ENSPG future PHELMA et je sais qu'en deuxième année,on peut préparer un master en collaboration avec Sciences Po Grenoble en même temps que tu continues ta filière en école d'ingé.
Je pense que cela est valable avec les autres école de l'inpg mais c'est à vérifier.
Je n'en sais pas beaucoup plus mais tu devrais trouver des infos sur les sites des écoles.Et ca existe peut-être aussi pour d'autres écoles que je n'ai pas citées ici?!
Bon courage dans tes recherches!

Répondre