Réception des dossiers

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre
flav

Réception des dossiers

Message par flav » 05 avr. 2008 18:48

Peut-on savoir si nos dossiers ont bien été reçus aux écoles que l'on a demandé ? Sans pour autant déranger les administrations des prépas qui ont sûrement d'autres chats à fouetter!

Il n'y en a pas qui indiquent sur leur site internet les dossiers reçus ? Ou sur admission-postbac ?

Histoire de dormir un peu plus tranquillement...

darkpit

Message par darkpit » 05 avr. 2008 19:31

Va regarder l'onglet "Suivi des dossiers" sur admission-postbac ;), mais peut-être que tu devras attendre longtemps avant de voir que ton dossier a bien été reçu (vu le nombre de dossiers que reçoit chaque lycée...).

wario4

Message par wario4 » 05 avr. 2008 19:32

Si le lycée reçoit le dossier avec un jour de retard et des explications concernant le retard, ça marche quand même ? :?

germ_78

Message par germ_78 » 05 avr. 2008 19:45

Si le lycée reçoit le dossier avec un jour de retard et des explications concernant le retard, ça marche quand même ?
J'ai eu ce problème. J'ai eu mon bac l'an dernier et mon ancien lycée se charge des dossiers. Seulement j'ai eu du retard pour des raisons diverses et mon ancienne proviseur a dit qu'il n'y avait aucun problème tant que les lycées étaient prévenus (par la proviseur...)

wario4

Message par wario4 » 05 avr. 2008 19:46

Ok, merci, ça me rassure :)

flav

Message par flav » 07 avr. 2008 20:32

Ok, merci. Moi j'ai toujours "dossier à envoyer" dans admission-postbac mais comme tu dit, je pense aussi que ça va prendre du temps.

Lamerz

Message par Lamerz » 07 avr. 2008 20:54

Sur les 5 lycées j'ai 1 "Dossier reçu et complet" et les 4 autres "Dossier à envoyer", de toute manière les lycées ont le droit de pointer (pour dire que le dossier est bon) jusqu'à début mais il me semble.

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Philippe PATTE » 07 avr. 2008 21:45

Lamerz a écrit :... jusqu'à début mais il me semble.
C'est sûrement l'âge ! On ne réagit plus aussi vite. Il m'a fallu relire la fin de la phrase pour comprendre ! :evil:

Chez nous, 3000 dossiers, deux secrétaires qui n'ont pas que ça à faire ! Un peu de patience donc !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

djutin

Message par djutin » 07 avr. 2008 23:17

Philippe PATTE a écrit :Chez nous, 3000 dossiers, deux secrétaires qui n'ont pas que ça à faire ! Un peu de patience donc !
Et vous en prenez combien?? :shock:

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Philippe PATTE » 08 avr. 2008 00:11

djutin a écrit :
Philippe PATTE a écrit :Chez nous, 3000 dossiers, deux secrétaires qui n'ont pas que ça à faire ! Un peu de patience donc !
Et vous en prenez combien?? :shock:
48 max en MPSI pour environ 900 dossiers.
J'ai peut-être sous-estimé le travail des deux secrétaires, qui s'occupent bien sûr de toutes les filières.
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Répondre