Kléber ??!! Help

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Pepito

Message par Pepito » 04 janv. 2008 13:03

Bonjour :)

Désolé de déterrer un peu ce topic, mais j'aurais une question à vous poser...

Je suis actuellement en T° S au lycée Couffignal (Strasbourg), et j'aimerais tenter une classe prépa PCSI au lycée Kléber..mais:

L'option SI y est-elle dispensée, en vue d'intégrer une PSI en spé? Ou faut-il que je reste encore un an de plus...là où je suis pour rester neutre ? :lol:

Clinch

Message par Clinch » 02 févr. 2008 15:00

Bonjour à tous ! Je suis en TS à strasbourg et je voudrais intégrer une classe prépa (MPSI ou PCSI) l'année prochaine au lycée kléber. Je cherche des étudiants en classe prépa ou des personnes ayant été ou connaissant bien le lycée kléber :) Bref, je cherche des gens qui pouraient me conseiller.
J'espère que ces gens se manifesteront :P
Merci d'avance

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Philippe PATTE » 02 févr. 2008 15:50

Clinch a écrit :Bref, je cherche des gens qui pouraient me conseiller.
A part te dire : candidate et bosse ! je ne vois pas trop.
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

mystiko

Message par mystiko » 02 févr. 2008 20:11

Clinch a écrit :Bonjour à tous ! Je suis en TS à strasbourg et je voudrais intégrer une classe prépa (MPSI ou PCSI) l'année prochaine au lycée kléber. Je cherche des étudiants en classe prépa ou des personnes ayant été ou connaissant bien le lycée kléber :) Bref, je cherche des gens qui pouraient me conseiller.
J'espère que ces gens se manifesteront :P
Merci d'avance
T'es allé au JPO ? (c'était jeudi et vendredi)

Clinch

Message par Clinch » 18 mars 2008 13:34

oui j'y suis allé :D

carrieres

Message par carrieres » 18 avr. 2008 20:17

J'étais aussi aux JPO (même si ça fait un bout de temps que c'est passé maintenant ^^).

Le lycée m'a plutôt laissé une impression positive. J'ai pu discuter avec certains profs et ça n'a pas l'air d'être des tyrans :lol: On a assister à certains cours et on a rencontré des élèves qui ont essayés de nous expliquer leur TIPE (autant vous dire qu'on a pas compris grand chose :oops: ). Enfin bref pour résumer ça à l'air d'être un lycée sympa et l'ambiance a l'air plutôt bonne.
Personnellement, j'ai rempli mon dossier pour entrer au lycée Kleber... Plus qu'à attendre les résultats :?

Pepito

Message par Pepito » 19 avr. 2008 17:31

:) C'est vrai que les JPO étaient pas mal et m'ont aussi laissé un souvenir plutôt positif, comparé à ce que j'avais entendu de la prépa...mais bon après...
J'ai aussi posé un dossier pour une prépa là bas :lol:

PCSI ou MPSI carrieres? résultats à partir du 3 juin ^^

carrieres

Message par carrieres » 19 avr. 2008 17:57

MPSI pour moi 8) Et toi t'as demandé quoi ? :?:


Je sens que va y avoir un petit coup de stress le 3 Juin avant d'allumer l'ordinateur pour voir les résultats :lol: Mais bon je me fais pas trop d'illusions, ça a pas l'air simple d'être pris là bas :?

Pepito

Message par Pepito » 19 avr. 2008 18:02

Rahh...moi je suis plutôt PCSI :lol:

hmm..ouep je pense aussi que ça n'a pas l'air très facile d'être pris là bas..mais bon ...t'es dans un lycée Strasbourgeois??

mystiko

Message par mystiko » 19 avr. 2008 19:50

Moi j'ai demandé une MPSI à kleber :D

Par contre le lycée n'a toujours pas reçu/vu mon dossier :(

Répondre