Si tu veux faire pcsi ce serait dommage d'aller en mpsi pour pouvoir aller et rester à Stan. Enfin bon ça c'est ton choix.Ilae a écrit :Oui ils écrèment c'est incontestable (pas de PC non étoilée). Mais en MPSI ils n'écrèment pas ? (sauf exceptions ?)
Un peu de HS : Pour le rapprochement cathos/extrème droite et tout ça, j'ai été dans un lycée catho du 15 eme arrondissement, genre on-veut-notre-100%-de-réussite-au-bac, donc un environnement proche de celui qu'on pourrait trouver à Stan.
Et bien même si derrière il y avait la motivation du résultat, j'ai eu des profs très motivés et soucieux de notre réussite, qui n'hésitaient pas à passer du temps à nous aider (genre rester le soir pour discuter orientation, revenir le mercredi pour nous réexpliquer les cours...). Bref, des profs très humains, certains catholiques d'autres non. Et qui nous aidaient surtout quand ça n'allait pas.
Sur les opinions politiques qu'on pourrait avoir, personne ne se vantait d'être pour l'extrème doite, loin de là. Certes, plus étaient à doite qu'à gauche, mais rien de systematique et comme tous les lycéens, nous avons discuté du sujet pendant les élections (oui oui, on peut discuter de nos opinions politiques, même si tout le monde n'a pas la même!), et bien c'était loin d'être l'unanimité pour la droite.
Ce n'est donc pas si simple que ça.ce que veut savoir Ilae, ce n'est pas les opinions politiques et religieuses des élèves de Stan, tout le monde les connait; mais il veut avoir des avis sur l'ambiance,
Je ne sais pas précisément comment ça se passe à Stan, peut être que tous les profs et encadrants sont des gens méchants, impitoyables qui n'aident que les meilleurs. Mais non seulement ce n'est pas crédible, mais en plus ce ne serait pas dans leur intérêt.parce que si tu as un problème, tu n'auras AUCUN encadrement.