Bizzutage à l'école véto ???

pour les eleves en BCPST, et les autres
Phyto!

Message par Phyto! » 03 juin 2008 21:43

Cette pratique est désormais interdite.

rom26

Re: Bizzutage à l'école véto ???

Message par rom26 » 03 juin 2008 21:50

cecile51 a écrit :J'ai entendu dire qu'il y avait un fort bizzutage en école vétérinaire.. Est ce que c'est vrai ?
Pas plus qu'en prépa, et ça reste convivial.
De toute façon c'est interdit donc il n'y a jamais de débordement...

marionc21

Message par marionc21 » 03 juin 2008 23:39

à une certaine époque oui, mais plus maintenant, d'ailleurs on ne parle plus de bizutage mais d'intégration ou d'accueil et c'est vraiment gentil. Je ne peux pas en dire plus, il faut qu'il reste quand même un peu de surprise pour les petits nouveaux...

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 04 juin 2008 01:02

si c'est comme le bizutage de prepa, j'en REDEMANDE !
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Iphis

Message par Iphis » 07 juin 2008 00:24

Bah je pense qu'il y a du "bizutage" dans toutes les grandes écoles !
Simplement comme l'a dit marionc21 maintenant ça s'appelle "intégration", et c'est quand même moins méchant qu'il y a quelques années.
Dans mon école au début de l'année les 2ème année nous ont bien répété qu'il n'y avait rien qu'on soit forcé de faire. Chez nous ça s'est limité à des jeux débiles où il fallait se bourrer la gueule ou gâcher de la nourriture (quand on sait qu'un nombre important de gens bosseront dans l'humanitaire en sortant de l'école ça fout les boules...) (je précise que je suis en école d'ingé et pas en école véto, mais je ne pense pas que cela change quelque chose concernant le bizutage)

rom26

Message par rom26 » 07 juin 2008 11:02

cecile51 tu as le temps de voir venir (2 voire 3 ans) donc arrête de stresser pour rien!

marionc21

Message par marionc21 » 07 juin 2008 11:54

Ne t'inquiète pas Cécile, à Alfort en tout cas, on ne t'obligerait pas à boire jusqu'à ne plus tenir debout!

Natoleza

Message par Natoleza » 07 juin 2008 12:03

Cecile51 s'inquiete pour les soirees d'integration le 7 juin 2008.
Les soirees d'integration dont tu parles viennent de deux-trois ans. :D
Si tant est que tu voulais parler des soirees d'integration pour ta prepa, ca serait debut septembre.

N'est-ce pas un peu tot pour "stresser"?

Pense au bac, et a bien te reposer. Parce que la prepa, en dehors des soirees supers vaches ou on te force a boire, ben c'est pas la rigolade. Mieux vaut ne pas passer ses vacances d'ete (hiver pour moi XD) a stresser je pense.

Répondre