Physique bac 2008

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
bogoss91

Message par bogoss91 » 18 juin 2008 20:30

Pourtant pour moi c'est évident que ça soit le rat, c'est écrit rouge sur blanc dans le cours qu'on compare les espèces en fonction de leurs caractères dérivés en commun, et que plus il y en a, plus ils sont proches. :!:

M@xime

Message par M@xime » 18 juin 2008 20:30

thestorm a écrit :Franchement, faut rester un peu humble parce que quand tu vois les mecs à côté qui galèrent à fond, tu comprends pourquoi ils mettent des sujets comme ça ...
Non, mais attention, je dis pas que les sujets était faciles. Je dit qu'il etaient largement faisables par quelqu'un qui maitraisait ne serait-ce que son cours... meme sans avoir forcément révisé comme un dingue.

J'ai des amis qui galèrent depuis un an sur la PC, et c'est clair que pour eux, ca parait pas aussi évident... :?

D'ailleurs... la grossière erreur sur le rat m'oblige à rester humble. ;) Mauvaise maitrise du cours, derapage, et c'est la chute... :lol:

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 18 juin 2008 20:31

Ka0 a écrit :Vous n'avez pas tort du tout puisque chaleur = rayonnement infrarouge.
Mes élèves n'osent plus prononcer devant moi le mot chaleur ! :twisted: Car ils savent que la plupart du temps il est mal employé. Et une fois de plus d'ailleurs ! ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

M@xime

Message par M@xime » 18 juin 2008 20:33

CBP a écrit :
Ka0 a écrit :Vous n'avez pas tort du tout puisque chaleur = rayonnement infrarouge.
Mes élèves n'osent plus prononcer devant moi le mot chaleur ! :twisted: Car ils savent que la plupart du temps il est mal employé. Et une fois de plus d'ailleurs ! ;)
Ah, ca va être dur d'arreter de penser "physique-chimie du vulgaire"... :lol:

Nurokar

Message par Nurokar » 18 juin 2008 20:37

C'était pas de la physique : c'était du français niveau 6ème (et encore...). J'aurais aimé avoir plus de calculs quand même.
Cette question était un peu humiliante j'ai trouvé, comme si on voulait vérifier qu'on est capable de comprendre ce qu'on lit (même un cp aurait pu répondre...)
Non, mais attention, je dis pas que les sujets était faciles. Je dit qu'il etaient largement faisables par quelqu'un qui maitraisait ne serait-ce que son cours... meme sans avoir forcément révisé comme un dingue.
Mes chers voisins de table regardaient le cours sur leurs calculettes, je me demande pourquoi j'ai bosser cette année :roll: . Sans compter que c'est pas pour les 2-3 petits calculs qu'on en avait vraiment besoin.
Non mais moi ça m'énerve un bac aussi facile. Après, nos vieux vont encore nous rabâcher que le niveau n'est plus le même et que quand ils avaient notre âge, c'était tellement plus difficile et nianiania. Même si c'est vrai, c'est pas agréable à entendre.
Pareil, je suis sorti dégouté d'avoir bosser durant mon année... On aura peut-être le bac, peut-être des mentions, mais on aura pas l'impression de les avoir mérité.
A croire que beaucoup de ceux qui ont répondu le rat l'ont fait parce que c'était un piège gros comme une montagne plutôt qu'autre chose
C'est vrai que ça semblait tellement étrange qu'on nous demande de choisir entre un requin et un rat qu'on pouvait supposer un piège...
Pourtant pour moi c'est évident que ça soit le rat, c'est écrit rouge sur blanc dans le cours qu'on compare les espèces en fonction de leurs caractères dérivés en commun, et que plus il y en a, plus ils sont proches.
Tout à fait d'accord avec toi, sauf que certains ont demandé à des profs qui leur ont dit que c'était le requin, car il y avait moins d'innovations évolutives les séparant... (je crois que c'est ça, moi et la bio..)

M@xime

Message par M@xime » 18 juin 2008 20:39

[HS] En fait, j'ai mis le requin parce que j'ai réalisé une matrice de proximité (vous emballez pas, c'est juste un tableau à double entrée...). Et il y avait plus similitudes : en fait, j'ai utilisé la méthode dédiée pour normalement les analyses de proximité génétique... qui est en contradiction avec la définition officielle de la parenté morpholgique. [/HS]

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 18 juin 2008 20:42

Quelqu'un sait où trouver les sujets du bac de cette année en version pdf ? Plus particulièrement la physique ! ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message


Nurokar

Message par Nurokar » 18 juin 2008 20:47

Certains sites proposent des corrigés le soir même, mais je ne sais pas si le sujet est joint avec.

L0uL0u

Message par L0uL0u » 18 juin 2008 20:50

La Physique Chimie m'a étonnée. Je n'avais jamais réussi un seul exercice d'électricité de l'année, et là je l'ai réussi! J'ai halluciné.

Par contre, la SVT était un drame, un vrai. Mais, tant pis, j'espère arriver à cartonner en maths demain =)

Répondre