Fuseau horaire du forum

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Cedric.mdm

Fuseau horaire du forum

Message par Cedric.mdm » 07 juil. 2008 23:13

Bonjour à tous, juste une remarque (enfin à moins que ce soit moi qui soit en mode boulet lol).

Il semble que le forum soit configuré come étant en France à l'heure GMT +2, sauf qu'il me semble qu'en France comme dans une grande partie de l'Europe de l'Ouest (Grande Bretagne et Irlande exclues) on est au GMT +1 non ?

jlau

Message par jlau » 07 juil. 2008 23:26

euh oui mais en heure d'été ca change non?

on est (GMT+1) +1 non?

edit: et puis le forum a une de retard il est 23h et non 22h....

M@xime

Message par M@xime » 08 juil. 2008 00:58

Reglez vous meme le fuseau horaire du forum en passant par votre profil (en haut), si celui-ci n'est pas le bon. ;)

jlau

Message par jlau » 08 juil. 2008 01:34

pas con^^

Cedric.mdm

réglé

Message par Cedric.mdm » 08 juil. 2008 10:42

Ben moi c'est déjà réglé sur GMT +1 mais le forum a bien une heure de retard (et je suis bien réglé à l'heure qu'il faut pour la saison (donc heure d'été si je me trompe pas).
Enfin c'est pas non plus un gros problème mais bon lol

M@xime

Re: réglé

Message par M@xime » 08 juil. 2008 13:19

Cedric.mdm a écrit :Ben moi c'est déjà réglé sur GMT +1 mais le forum a bien une heure de retard (et je suis bien réglé à l'heure qu'il faut pour la saison (donc heure d'été si je me trompe pas).
Enfin c'est pas non plus un gros problème mais bon lol
Bah non, justement, heure d'été en France, c'est GMT+2. Et puis, si il a une heure de retard, c'est qu'il est mal réglé, donc. ;)

Cedric.mdm

ouais

Message par Cedric.mdm » 08 juil. 2008 17:56

Ah exact faudrait rajouter une heure pour l'heure d'été ^^

Quoique je persiste à dire que techniquement, mon ordi (enfin windows XP plutôt) es réglé sur GMT +1 et permute lui-même en heure d'été, sans changer de fuseau horaire...

Enfin bon je vais de ce pas changer les paramètres du profil :wink:

Répondre