Ecole d'info & PC portable

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
xanadium

Ecole d'info & PC portable

Message par xanadium » 17 juil. 2008 20:19

Bonsoir!
Je suis tout nouveau posteur, mais ça fait déjà quelques temps que je vous lis.

Je pense que je vais intégrer une école d'informatique.
J'ai donc une question : en cours de programmation, travaille-t-on sur un PC de l'école ou sur un PC portable perso ?
Si la première réponse est la bonne, je vais investir dans un PC "presque portable 17 pouces qui pèse lourd". Dans le cas contraire, je me vois mal transporter un monstre de 4kg tous les jours et donc j'achèterai un portable plus classique.

Merci de m'apporter vos lumières!

wullon

Re: Ecole d'info & PC portable

Message par wullon » 17 juil. 2008 23:40

Là où je suis tu n'as pas besoin de PC portable à apporter en cours, et il me semble que c'est pareil partout.

Caro211

Re: Ecole d'info & PC portable

Message par Caro211 » 18 juil. 2008 11:15

Pareil !

Perso, dans mon école (ISIMA), il y a tout le matériel qu'il faut pour travailler lors des TPs et en-dehors. Un PC portable, c'est clair que ça dépanne mais il y a largement moyen de s'en passer. (Le mien est un peu "tombé malade" et cela ne m'a pas pénalisée...)

wullon

Re: Ecole d'info & PC portable

Message par wullon » 18 juil. 2008 13:00

Caro211 a écrit :(Le mien est un peu "tombé malade" et cela ne m'a pas pénalisée...)
Idem, du coup j'ai pris un fixe :p.

xanadium

Re: Ecole d'info & PC portable

Message par xanadium » 18 juil. 2008 18:54

Suite à vos témoignage, je vais passer à l'action bientôt...
SVM conseille d'attendre un peu avant de se lancer dans une frénésie consumériste que les PC de la rentrée arrivent (très bientôt).
Merci à tous en tout cas, je pense que ce topic sera bénéfique à d'autres que moi qui restaient dans l'ombre!

wullon

Re: Ecole d'info & PC portable

Message par wullon » 22 juil. 2008 10:53

A noter que souvent les écoles ont des partenariats pour l'achat de PC portables, donc ça peut valoir le coup d'attendre la rentrée pour ça aussi (à voir).

Abstrakt

Re: Ecole d'info & PC portable

Message par Abstrakt » 22 juil. 2008 10:59

A savoir aussi qu'à l'ENSI Bourges, la région centre te prête un PC portable pour 2 ans...

Répondre