Eau/Environnement

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Lucas

Eau/Environnement

Message par Lucas » 16 juil. 2008 17:42

Salut!

Je voulais faire appel à votre truffe de taupe pour que vous m'aidiez à prendre la-pardon LA-décision:

Selon vous, en terme de reconnaissance de l'école, en terme de réputation chez les employeurs, c'est ENGEES fonctionnaire ou ENSE3?

J'essaye de m'aider avec des classements mais bon.Voila quoi.

D'avance merci!

Glandouillor

Re: Eau/Environnement

Message par Glandouillor » 17 juil. 2008 04:21

les écoles Grenoble INP sont généralement assez connues je pense. maintenant... je peux pas t'en dire plus. en plus avec les nouveaux noms, ça va être le bordel, faut qu'ils fassent leur pub auprès des entreprises, toussa, pour qu'on nous rigole pas au nez quand on dira qu'on vient d'ense^3 ou phelma, pagora qui sont il faut bien l'avouer, des noms tout à fait ridicules :mrgreen:

bluesun89

Re: Eau/Environnement

Message par bluesun89 » 17 juil. 2008 08:18

ENSE3 est une école toute nouvelle, qui n'a pas encore fait ses preuve, donc ca n'est pas la référence dans le domaine précis eau environnement. Surtout qu'elle regroupe 2 écoles, l'une hydraulique certes, et l'autre traitement du signal.
L'ENGEES par contre existe depuis longtemps et est incontestablement très orienté eau environnement. A mon avis, si tu est accepté à cette école (barre beaucoup plus difficile que ccp), tu devrais en profiter.

Glandouillor

Re: Eau/Environnement

Message par Glandouillor » 17 juil. 2008 08:37

certes, mais Grenoble INP reste un nom connu. c'est plus de 1000 ingénieurs chaque année qui sortent de là, et avant d'être un Phelma ou ENSE^3 machin truc chouette, on est Grenoble INP. ensuite dans des secteurs précis, d'autres écoles ont fait leurs preuves, c'est tout à fait vrai.
mais je pense qu'un nom comme Grenoble INP n'est pas négliger, surtout pour les années à venir, si tout se passe bien (l'objectif à terme est de devenir une super-université sur le modèle de ce qui se fait de mieux à l'étranger. et les moyens économiques et la volonté sont clairement là. reste plus qu'à le faire vraiment)
mais bon l'échelle de temps nous dépasse vraisemblablement (10 ans? plus?).
par exemple à l'étranger, je pense qu'un diplôme Grenoble INP se vendra mieux qu'un ENGEES. en France, j'en sais rien, bluesun89 a sans doute raison.

Zebulon

Re: Eau/Environnement

Message par Zebulon » 17 juil. 2008 17:20

Pour en revenir a ce que disait Blueson89 sur l'ense3, je suis d'accord. en plus si tu entres à l'ense3 tu peux te retrouver dans une filière totalement differente de l'eau: genie electrique, mécanique, ingénierie de produits... donc attention! je prendrai l'engees si j'etais toi (sous réserve d'avoir les reultats bien sur!)

Glandouillor

Re: Eau/Environnement

Message par Glandouillor » 18 juil. 2008 03:50

on choisit sa filière hein, c'est pas pris au hasard :lol:

Tbotw69

Re: Eau/Environnement

Message par Tbotw69 » 21 juil. 2008 15:05

ENGEES = Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg

Sinon, c'est vrai que l'ENGEES me parait mieux que l'ENSE^3. En plus, à ce qu'il parait, autant à Phelma, ils ont l'air d'être prêt, mais l'ENSE^3, ils ont un peu de mal à mettre en place et s'organiser (source d'une chercheuse sur le campus)

Glandouillor

Re: Eau/Environnement

Message par Glandouillor » 22 juil. 2008 08:36

oui, c'est à prendre en compte aussi :!:
ense^3, phelma toussa, c'est tout nouveau, donc ça risque d'être un peu le bordel par moment :mrgreen:

Messages : 460

Inscription : 06 mars 2006 15:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Eau/Environnement

Message par un_damo » 22 juil. 2008 11:33

Glandouillor a écrit :oui, c'est à prendre en compte aussi :!:
ense^3, phelma toussa, c'est tout nouveau, donc ça risque d'être un peu le bordel par moment :mrgreen:
ense3 peut être mais pas Phelma

Messages : 460

Inscription : 06 mars 2006 15:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Eau/Environnement

Message par un_damo » 22 juil. 2008 12:25

pour engees , je crois que sur banques CCp et non CCp , je ne crois pas que ce soit mieux que Ense3 qui est une des écoles de G INP , mais bon .

lien du site : http://www-engees.u-strasbg.fr/site/index.php?id=153

débouché ingénieur pur l'état

pour +info

Répondre