concours centrale/ Mines comment choisir ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
micka

concours centrale/ Mines comment choisir ?

Message par micka » 21 juil. 2008 19:09

bonjour a tous
j'ai un mal fou a faire un classement entre les ecoles du concours centrale et celles des mines
comment classer les mines de st etienne ou de Nancy par rapport a centrale nantes ?
et telecom bretagne ? que penser de cette ecole ?
est vrai que les ecoles des mines sont plus "serieuses" ? (a centrale etudes plus cool :) )

Que ceux qui s'interrogent sur ces 2 concours donnent moi votre avis !
mika

Tbotw69

Re: concours centrale/ Mines comment choisir ?

Message par Tbotw69 » 21 juil. 2008 19:12

micka a écrit :bonjour a tous
j'ai un mal fou a faire un classement entre les ecoles du concours centrale et celles des mines
comment classer les mines de st etienne ou de Nancy par rapport a centrale nantes ?
et telecom bretagne ? que penser de cette ecole ?
est vrai que les ecoles des mines sont plus "serieuses" ? (a centrale etudes plus cool :) )

Que ceux qui s'interrogent sur ces 2 concours donnent moi votre avis !
mika
Si j'étais toi, plutot que de demander à tout va à tes gens que tu ne connais même sur ce forum, tu ferais mieux de lire les plaquettes que les écoles t'on envoyées, d'aller voir leurs sites internet et de choisir aussi en fonction du cursus qu'elles proposent, beaucoup ont des spécifités qui peuvent t'interresser plus que d'autres (finance, medecine, environnement, telecom ...)

Parce que ce groupe d'école (Mines St Etienne, Nancy, Telecom Bretagne, Centrale Lille Nantes) se valent toutes en débouchés (à quelque chose près) et choisit donc avant tout par préférence. Je pense que c'est tout ce qu'on peut te conseiller.

Nicolas LE MENN

Re: concours centrale/ Mines comment choisir ?

Message par Nicolas LE MENN » 21 juil. 2008 19:41

je pense aussi que les débouchés sont identiques entre ces écoles. Outre la spécialité que tu recherche, regarde aussi les partenariats, les doubles cursus et si tu le souhaites les possibilités de partir à l'international. Après la vie sur le campus de télécom bretagne, au bord de la mer, ou sur campus des mines de saint étienne n'ont rien à voir. Pense aussi à la vie associative!

Répondre