Attribution des options.

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
behemots

Attribution des options.

Message par behemots » 20 juil. 2008 10:39

Bonjour à tous :wink:

J'ai une petite question: Comment se fait l'attribution des options à l'intérieur des écoles (en 2nd ou 3eme année)? Par exemple je suis intéressé par l'option océanographie de l'ensieta de Brest mais les autres options ne m’intéressent pas du tout. C'est pour cela que je souhaite savoir si en général il y a des conditions pour rentrer dans les options (par exemple un nombre de places limitées donc l'option n'est donnée qu'aux meilleurs,...).

Merci d'avance.

Pico

Re: Attribution des options.

Message par Pico » 20 juil. 2008 21:00

Je crois que c'est propre aux écoles. Certaines laisse un choix complètement libre aux élèves, même si les options sont déséquilibrés. D'autres fonctionnent avec un système de voeux et de résultats scolaires...
Donc il faut te renseigner sur le site de l'ENSIETA et son forum.

Caro211

Re: Attribution des options.

Message par Caro211 » 21 juil. 2008 13:59

Dans mon école, les options et filières sont prores à l'école.
A part les filières de certaines écoles que l'on choisit au moment de la liste de voeux car elles commencent au tout début de la scolarité, c'est au sein même de l'école que les choix se font. Enfin, c'est ce que je pense.

Jo_la_frite

Re: Attribution des options.

Message par Jo_la_frite » 21 juil. 2008 16:37

Salut,

Je suis de l'ENSIETA, je vais donc pouvoir de répondre.

Si tu es civil, tu pourras choisir librement ta branche en fin de première année. Il n'y a absolument aucune contrainte. Je peux donc te rassurer, tu n'as absolument aucun risque d'être envoyé en info ou méca de force.

Si tu es militaire, ton option sera décidée en fonction de ton classement militaire (note de première année+note année militaire). La branche hydrographie/océanographie étant très demandée, tu souffriras pour l'obtenir (je dirais que tu dois être dans les dix premier, et cela peut même ne pas être suffisant).

J'espère avoir repondu à ta question, n'hesite pas à m'envoyer un MP si tu en as d'autres...

Ciao,
Jo
Dernière modification par Jo_la_frite le 22 juil. 2008 14:10, modifié 2 fois.

behemots

Re: Attribution des options.

Message par behemots » 22 juil. 2008 08:57

Merci beaucoup à tous!!

Répondre