licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
_-Gaara-_

Re: licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par _-Gaara-_ » 02 août 2008 11:32

D'accord merci ^^

et est-ce que je suis obligé genre d'assister aux TD ou je peux faire ma prépa et juste passer les partiels de fac ?

Blinis

Re: licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par Blinis » 02 août 2008 12:17

_-Gaara-_ a écrit :D'accord merci ^^

et est-ce que je suis obligé genre d'assister aux TD ou je peux faire ma prépa et juste passer les partiels de fac ?
Ahah, c'est bien ce que je pensais. N'envisage pas de faire une fac en parallèle à une prépa, ça par contre c'est quelque chose qui n'arrive JAMAIS. Vois ça après avoir intégré une école, mais la prépa te prendra déjà beaucoup de ressources si tu cherches à la faire correctement.

_-Gaara-_

Re: licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par _-Gaara-_ » 02 août 2008 12:22

Je t'explique mon cas alors,

je voudrais faire une fac ou j'étudierais l'Anglais et l'Allemand, c'est un peu des langues que j'aime bien, donc je veux juste passer les partiels à la fin question d'avoir un double diplôme si je puis dire , en sortant de la prépa. Je ne sais pas si c'est gérable ( je m'en fous d'ailleurs) je veux juste savoir si c'est faisable ^^ administrativement et physiquement (je ne pourrais pas être en prépa et en TD de fac en même temps lolz)

Blinis

Re: licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par Blinis » 02 août 2008 12:30

Vois avec la fac, j'en sais rien. Le problème, c'est qu'ils seront aussi sceptiques que moi. Mais peut-être ne rechigneront-ils pas face à la grosse 100aine d'euros que tu leur donnera pour ton inscription... Vois avec eux, je ne connais pas d'exemple du genre.

_-Gaara-_

Re: licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par _-Gaara-_ » 02 août 2008 12:33

Je suis boursier donc je ne paye rien XD ^^ :D

Cecrops

Re: licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par Cecrops » 02 août 2008 13:09

Salut! Moi aussi j'essaie de m'inscrire en fac de lettres à P3, mais je me suis fait méchamment snober... Maintenant faudra voir à la fin du mois...
Gaara je suis TRÈS sceptique moi aussi. Tu n'en a pas encore conscience mais même si tu es dispensé de tous les TD et CM et tu as les capacités de le faire, le simple fait d'aller aux partiels deux fois dans l'année peut fortement te pénaliser. Deux semaines de prépa en moins, ça te fais rater deux chapitres de maths, 1 de physique ... ça peut créer des lacunes qui seront embêtantes, même si tu as un bon niveau... :?
Je te conseil de laisser passer la prépa, tu as tout le temps. Ce serait vraiment bête de ne pas réussir tes concours comme tu le veux pour avoir été trop impatient...

_-Gaara-_

Re: licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par _-Gaara-_ » 02 août 2008 13:11

Arf je comprends !

c'est pourri! on ne peut pas faire ce qu'on veut :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

tu as raison faudrait pas que je rate les cours de maths , je ne fais pas partie des gens qui peuvent se le permettre !

Merci ;)

macbland

Re: licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par macbland » 02 août 2008 13:25

Cecrops, le niveau d'un L3 en lettres est quand même élévé, hein !

Je comprends qu'on t'ait refusé. Si tu veux commencer en L1, là, on t'acceptera sans problème. Mais passer outre deux années, faut pas pousser. Vous n'aviez que deux heures par semaine, et vous ne faisiez pas de commentaires ni d'explications, et vos dissertations sont un peu différentes de ce qui est attendu en L3.

Cecrops

Re: licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par Cecrops » 02 août 2008 17:13

Non, rassure toi, je n'avais pas la prétention de demander la L3!! (je voulais dire Paris III si c'est ce qui t'a induit en erreur, je suppose que tu sais qu'ils ont pas mal de trucs intéressants)
C'est juste que je voulais demander des infos sur la L1, notamment s'il fallait que je m'inscrive par correspondance et s'il y avait un moyen de s'inscrire à l'option philo qui n'est pas disponible dans les cours par correspondance habituels.
Je n'ai pas eu de réponse :evil:
Peut être que le type étais déjà en vacances (quoique ça fait quand même longtemps que je lui ai écrit..)

J'ai entendu des gens dire que l'on pouvais sauter la L1 voire la L2 mais ça ne m'intéresse pas a priori! Le diplôme m'intéresse (c'est la classe 8) ) mais je ne suis pas là pour ça...
D'ailleurs, je me demande ce que ça lui ferait à un recruteur d'ingénieurs de lui dire qu'on a une licence de lettres modernes :lol:

macbland

Re: licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par macbland » 02 août 2008 17:17

Pardon, je n'avais pas compris. :oops:

D'ailleurs, si tu n'as simplement pas eu de réponse, c'est très certainement à cause des vacances. Tu as ton bac, tu peux a priori t'inscrire en L1 n'importe où. Le problème qui pourra se poser ne sera que celui de l'emploi du temps. :wink:

Quant aux recruteurs, se méfier de la surqualification. :twisted:

Répondre