ENSIETA OU ENSEM

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre
Tronco

ENSIETA OU ENSEM

Message par Tronco » 04 août 2008 17:51

Bonjour!
Avant tout, je suis (étais :D ) en MP.

Suite aux résultats de CCP, je suis demandé à l'ENSEM et premier en liste d'attente à l'ENSIETA (civil), mais maintenant que les classements sont fait, j'hésite dans quelle école aller (je suppose que j'ai toutes mes chances d'intégrer l'ENSIETA).

Je crois savoir que l'ENSIETA est plus réputée et plus reconnue auprès des recruteurs, mais le l'environnement de Nancy est mieux que celui de Brest, sans parler des campus..
Les deux écoles ont à peu près les mêmes débouchés, c'est à dire mécanique et automobile (si je vais à l'ENSIETA, je prendrai filière méca).

Donc voilà, est-ce que vous avez un avis sur chacune de ces école pour m'aider à faire un choix?

Merci! :)

Glandouillor

Re: ENSIETA OU ENSEM

Message par Glandouillor » 04 août 2008 18:03

l'environnement de brest est excellent. c'est une ville très agréable, même si personne ne veut l'admettre. c'est tellement facile de dire "c'est moche et il fait pas beau" quand on n'y a jamais foutu les pieds

Tronco

Message par Tronco » 04 août 2008 18:06

J'ai fait mes trois ans de prépa sur Brest, et mes 18 année précédentes là bas, je connais :wink: .

Mais maintenant le campus de l'ENSIETA est en pleine zone industrielle, à coté du Macdo et surtout très loin du centre ville à pied, donc pour profiter des soirées étudiantes c'est pas le mieux :) .

HHHzzz

Message par HHHzzz » 04 août 2008 18:42

Je ne te dis pas ça car je suis pris à l'ENSIETA mais...

Renoncer à une école très réputée par rapport à une autre juste parce qu'elle est localisée géographiquement dans une zone de classe B, c'est assez lolant. Tu joues ton avenir ;). De plus, la filière conception automobile de l'ENSIETA est vraiment un must.

Tronco

Message par Tronco » 04 août 2008 18:45

L'ENSIETA est vraiment beaucoup plus réputée que l'ENSEM??

HHHzzz

Message par HHHzzz » 04 août 2008 18:53

Pour moi oui, beaucoup... Depuis la première, j'ai toujours entendu mes profs de méca parler de l'ENSIETA en ce qui concerne la mécanique auto, donc je pense que ça doit être du bon...

Moi je vise plus ANO ;)

Tronco

Message par Tronco » 04 août 2008 19:28

Ok merci :) .

Quelqu'un connait la réputation de l'ENSEM? L'avis des recruteurs?

Jo_la_frite

Message par Jo_la_frite » 06 août 2008 11:45

Je choisirais ENSIETA...en plus c'est le meilleur macdo du monde qui n'est pas loin.

Wired

Message par Wired » 06 août 2008 13:15

A Nancy il ne fait pas beaucoup plus beau qu'à Brest, et il n'y a pas la mer. (Non la place stan' ne remplace pas la mer :D)

Répondre