Quelle calculatrice choisir pour la prépa ?
Re: Quelle calculatrice choisir pour la prépa ?
Je me demande...
J'ai la Ti 84+ SE. J'entre en MPSI dans 10 jours.
1°) Que m'apporterait l'achat de cette TI N-Spire C.A.S. ?
Donc, quels seront les désavantages qui apparaitront au cours de l'aventure "Prépa" ?
2°) L'intérêt de cette calculatrice dépendra t elle de mon futur professeur avec des cours/contrôls la nécessitant plus ou moins ?
Donc, dois-je attendre la rentrée pour un éventuel achat ?
J'ai la Ti 84+ SE. J'entre en MPSI dans 10 jours.
1°) Que m'apporterait l'achat de cette TI N-Spire C.A.S. ?
Donc, quels seront les désavantages qui apparaitront au cours de l'aventure "Prépa" ?
2°) L'intérêt de cette calculatrice dépendra t elle de mon futur professeur avec des cours/contrôls la nécessitant plus ou moins ?
Donc, dois-je attendre la rentrée pour un éventuel achat ?
Salut Deviling ^^
jadis on m'a dit que le l'intelligence se mesurait au temps passé loin de sa caltos ^^
à toi de voir
jadis on m'a dit que le l'intelligence se mesurait au temps passé loin de sa caltos ^^
à toi de voir
L'intelligence serait plutôt d'évaluer la situation de façon à savoir quand il est nécessaire de l'utiliser, et quand on peut très bien s'en passer._-Gaara-_ a écrit : jadis on m'a dit que le l'intelligence se mesurait au temps passé loin de sa caltos ^^
ça revient au mêmeDa_warrior a écrit :L'intelligence serait plutôt d'évaluer la situation de façon à savoir quand il est nécessaire de l'utiliser, et quand on peut très bien s'en passer._-Gaara-_ a écrit : jadis on m'a dit que le l'intelligence se mesurait au temps passé loin de sa caltos ^^

Bah non: un élève peut très bien ne jamais s'en servir pour faire son malin mais dans certaines situations perdra un temps fou inutilement..._-Gaara-_ a écrit :ça revient au mêmeDa_warrior a écrit :L'intelligence serait plutôt d'évaluer la situation de façon à savoir quand il est nécessaire de l'utiliser, et quand on peut très bien s'en passer._-Gaara-_ a écrit : jadis on m'a dit que le l'intelligence se mesurait au temps passé loin de sa caltos ^^
Et même quand on l'utilise, il faut juste remettre en cause les résultats fournis par la calculette : c'est ça utiliser sa machine à calculer avec intelligence... on a généralement tendance à faire aveuglemment confiance au sacro-saint résultat fourni par la calculette, alors qu'une erreur arrive bien vite. Bref, ce n'est pas parce qu'on utilise sa caltos parce qu'on ne sait pas calculer la racine quatrième de 62 qu'il faut éteindre son cervô pendant ce temps là
(et la règle d'or est : toujours avoir un ordre de grandeur du résultat que l'on veut obtenir)

ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
Je plussssoie!Pato a écrit :(et la règle d'or est : toujours avoir un ordre de grandeur du résultat que l'on veut obtenir)

j'ai qu'une casio graph 35+ moi ^^
faut que je la change ?
faut que je la change ?
franchement, si tu as les moyens, oui (graph 100+... c'est pareil mais en mieux)
On peut dire ce qu'on veut... mais c'est quand même pratique d'avoir une calculette qui peut vous inverser une matrice (au lieu de se taper le calcul bourrin) et résoudre quelques équations simples mais qu'on a pas envie de se coltiner (genre 4 équations à 4 inconnues)
On peut dire ce qu'on veut... mais c'est quand même pratique d'avoir une calculette qui peut vous inverser une matrice (au lieu de se taper le calcul bourrin) et résoudre quelques équations simples mais qu'on a pas envie de se coltiner (genre 4 équations à 4 inconnues)