Quelle calculatrice choisir pour la prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Deviling

Re: Quelle calculatrice choisir pour la prépa ?

Message par Deviling » 25 août 2008 18:32

Philippe Fortin a écrit :En s'organisant un peu, il est à présent facile de trouver une machine formelle (comme la TI-Nspire CAS) à moins de 150 euros.
Sur certains sites, les prix varient de 139 Euros (commandes groupées) à 185 - 30 = 155 (à l'unité, 30 euros remboursés par le constructeur)
Il y a sans doute aussi des prix intéressants dans certains magasins pour la rentrée...
Les 30€ remboursés nécessite :
L'original du ticket de caisse, le sticker "promo",le code barre et un Rib ou Rip.

Or sur une commande via internet il n'y a pas de ticket de caisse , nn ?
De plus qu'est ce qu'un RIB ou RIP

chewie

Message par chewie » 25 août 2008 18:33

Reléve d'identité Bancaire. (ou Postal, je crois).

C'est le numéro de ton compte, en gros.

heavenhel

Message par heavenhel » 25 août 2008 18:34

un RIB est un Relevé d'Identité bancaire

Tu le trouve à la fin ou au début des carnets de chèques :wink:

Deviling

Message par Deviling » 25 août 2008 18:49

Oki et pour le ticket de caisse ? Existe il un truc similaire pour les commandes en lignes ?
Car sinon, pas de réduction :'(

De plus :
On me propose une Calculatrice TI N-Spire C.A.S. d'occasion, achetée en Aout 2007.
Cela est il intéressant étant donné que vous parlez de nombreuses mises à jour faites à son sujet en 2008 ?
J'aimerai évité de tomber dans le panneau, s'il existe...

Merci

Philippe Fortin

Message par Philippe Fortin » 26 août 2008 00:13

Deviling a écrit :De plus :
On me propose une Calculatrice TI N-Spire C.A.S. d'occasion, achetée en Aout 2007.
Cela est il intéressant étant donné que vous parlez de nombreuses mises à jour faites à son sujet en 2008 ?
Merci
Attention
1/ à ne pas acheter un modèle marqué "TI-Nspire CAS + ", avec un bouton de navigation différent des machines actuelles
(il était plus petit, et entouré de 4 touches pour aller vers le haut, vers le bas, à gauche, à droite)
Ces machines ont été utilisées dans une expérimentation en classes pilotes en 2006-2007.
Elles ne peuvent pas être mises à jour, et n'étaient pas du tout destinées à la vente...

2/ à ne pas confondre "TI-Nspire" (boitier bleu) et "TI-Nspire CAS" (boitier gris).
Seule la seconde présente un intérêt en prépa.

Deviling

Message par Deviling » 26 août 2008 08:09

Philippe Fortin a écrit :
Deviling a écrit :De plus :
Merci
Attention
1/ à ne pas acheter un modèle marqué "TI-Nspire CAS + ", avec un bouton de navigation différent des machines actuelles
(il était plus petit, et entouré de 4 touches pour aller vers le haut, vers le bas, à gauche, à droite)
Ces machines ont été utilisées dans une expérimentation en classes pilotes en 2006-2007.
Elles ne peuvent pas être mises à jour, et n'étaient pas du tout destinées à la vente...

2/ à ne pas confondre "TI-Nspire" (boitier bleu) et "TI-Nspire CAS" (boitier gris).
Seule la seconde présente un intérêt en prépa.
Il s'agit bien d'une Ti Nspire CAS (sans le +) mais achetée l'année dernière.
Or si j'ai bien compris les nombreuses mises à jour de 2008 sont intéressante et non présente, sans doute sur la calculette achetée en Aout 2007.

Philippe Fortin

Message par Philippe Fortin » 26 août 2008 09:01

Deviling a écrit :Il s'agit bien d'une Ti Nspire CAS (sans le +) mais achetée l'année dernière.
Or si j'ai bien compris les nombreuses mises à jour de 2008 sont intéressante et non présente, sans doute sur la calculette achetée en Aout 2007.
Aucun problème.
Si ce n'est pas une des machines de pré-série (elles sont physiquement différentes) on peut la mettre à jour. Il suffit de télécharger la nouvelle version sur internet (c'est gratuit).
On en est actuellement à la version 1.4. sortie en juillet 2008.
On l'installe via le port USB en utilisant un logiciel (TI-Nspire Computer Link) qui est également gratuit, et téléchargeable sur Internet. Ce logiciel est également sur le CD qui doit accompagner la calculatrice, mais la version de ce logiciel est peut-être un peu ancienne sur cette machine d'occasion (?).

Deviling

Message par Deviling » 26 août 2008 13:58

Philippe Fortin a écrit :
Deviling a écrit :Il s'agit bien d'une Ti Nspire CAS (sans le +) mais achetée l'année dernière.
Aucun problème.
Si ce n'est pas une des machines de pré-série (elles sont physiquement différentes) on peut la mettre à jour. Il suffit de télécharger la nouvelle version sur internet (c'est gratuit).
On en est actuellement à la version 1.4. sortie en juillet 2008.
On l'installe via le port USB en utilisant un logiciel (TI-Nspire Computer Link) qui est également gratuit, et téléchargeable sur Internet. Ce logiciel est également sur le CD qui doit accompagner la calculatrice, mais la version de ce logiciel est peut-être un peu ancienne sur cette machine d'occasion (?).
Merci, je ne sais pas si la version du logiciel est à jour.
Pour ce qui est de l'installation de la version 1.4., est ce aussi simple :
- On télécharge TI Nspire Computer Link
- On télécharge la version 1.4.
- Ti Nspire Computer Link fait le reste ?

J'ai trouvé deux image de la Ti Nspire Cas.
C'est laquelle la vraie ?
http://i1.ebayimg.com/04/i/001/06/d0/c38b_1.JPG
http://i5.ebayimg.com/04/i/001/06/81/bbf0_1.JPG

Philippe Fortin

Message par Philippe Fortin » 26 août 2008 18:01

Deviling a écrit :Pour ce qui est de l'installation de la version 1.4., est ce aussi simple :
- On télécharge TI Nspire Computer Link
- On télécharge la version 1.4.
- Ti Nspire Computer Link fait le reste ?
Oui, c'est bien cela. Il suffit d'utiliser le menu Tools, Install OS (où l'équivalent en français).
Bien sûr il faut le câble usb / mini usb fourni avec la machine.
Dans le cas d'une machine d'occasion, s'il a été perdu, on peut toujours en acheter un dans le commerce. Ce n'est pas du matériel spécifique. On trouve les mêmes câbles pour les liaisons PC /appareils photos, PC / smartphones, etc...
Lorsque l'on veut mettre à jour les machines de toute une classe (comme cette année dans ma classe pilote) on peut aussi travailler de machine à machine (il suffit que l'une des deux soit à jour, et d'utiliser le câble de liaison entre 2 calculatrices mini USB / mini USB).
Une dernière chose. Avant de flasher une machine, il est préférable de s'assurer que les piles sont bonnes.

Deviling

Message par Deviling » 26 août 2008 18:14

Deviling a écrit :J'ai trouvé deux image de la Ti Nspire Cas.
C'est laquelle la vraie ?
http://i1.ebayimg.com/04/i/001/06/d0/c38b_1.JPG
http://i5.ebayimg.com/04/i/001/06/81/bbf0_1.JPG
Zut t'a loupé mon Editage...
J'en profite pour rajouter une question.
A quoi doit ressembler l'emballage d'une VRAIE TI N-Spire C.A.S. 2008 ? Et une 2007 ?

Car on peut aussi trouver cette image :
http://pan.priceminister.com/photo/834089137_L.jpg
Et je suis presque sur qu'il y en a d'autres...

Répondre