ecoles d'informatique

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
bassou

ecoles d'informatique

Message par bassou » 23 nov. 2008 18:18

salut à tous
je suis actuellement en pcsi je l'année prochaine je veux passer quelques concours mais je ne sais pas lesquels car j'aime intégrer une ecole d'informatique ( génie logiciel , reseaux ou telecoms ) pouvez vous m'aider quelles banques de concours choisir ? et merci de me donner les noms de ses ecoles et merci

Flyrik

Re: ecoles d'informatique

Message par Flyrik » 23 nov. 2008 18:33

* Mines Ponts :
Télécom Paris,
Télécom Bretagne

* Centrale Supélec :
ENSIIE

* CCP :
ENSIMAG (réduit en PC et PSI les places !)
ENAC, en choisissant la dominante "Informatique et trafic aérien" au second semestre.
ISIMA

....

et sûrement d'autres.

bassou

Message par bassou » 23 nov. 2008 18:37

merci , et dans ce cas qui est mieux s'orienter vers pc ou psi ?

FonKy-

Message par FonKy- » 23 nov. 2008 19:10

Phelma ya une filiere telecom (ou jevais aller)

sinon il ya enseeith, ou alors enseirb, pour telecom et info =)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Pato » 23 nov. 2008 19:59

à mon humble avis, pour faire de la télécom, il vaudrait mieux prendre la filière PSI - qui est d'ailleurs plus "polyvalente"

FonKy-

Message par FonKy- » 23 nov. 2008 20:19

pff , n'importe quoi pato tu commence a me faire rire :D, apres avoir vu ton apologie de l'ENSAM sur un autre topic. (mais ma pensée n'est pas hostile)
Pour telecom, là ou il ya le plus de place c'est en MP ,puis PSI, puis PC.

Ca m'étonne d'ailleurs pato que tu lui ai pas conseillé de venir à l'ensam :D , surtout que tu precisais que t'avais acces à tout en sortant d'elle . (je plaisante bien sur ;) )

Message par Pato » 23 nov. 2008 20:34

FonKy- a écrit :pff , n'importe quoi pato tu commence a me faire rire :D, apres avoir vu ton apologie de l'ENSAM sur un autre topic. (mais ma pensée n'est pas hostile)
Pour telecom, là ou il ya le plus de place c'est en MP ,puis PSI, puis PC.

Ca m'étonne d'ailleurs pato que tu lui ai pas conseillé de venir à l'ensam :D , surtout que tu precisais que t'avais acces à tout en sortant d'elle . (je plaisante bien sur ;) )
t'inquiètes :mrgreen: je comprends ta frustration
effectivement, l'ENSAM est la meilleure école de toutes - mais elle n'est pas adaptée pour l'informatique et les communications; je me permets donc [...] ça n'est donc pas une hérésie :D

bah, je feins de défendre ma chère petite école bec et ongles - mais, parfois, je fais une rechute et je redeviens sérieux :|
Et comme je crois savoir qu'il y a plus de PSI que de PC dans les écoles d'informatique et d'électronique [...] de plus, la PSI ouvre grand la porte de l'ENSAM. On peut donc encore se décider de changer de voie en PSI pour rejoindre le côté obscur

Cyserho

Message par Cyserho » 29 nov. 2008 22:52

Pour compléter le post de Flyrik, dans le concours Mines-Ponts, il y a aussi Télécom Saint-Etienne avec, entre autres, des enseignements télécoms et réseaux. :wink:

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 30 nov. 2008 12:55

et puis toutes les grandes généralistes bien sur, X Centrale ... ou tu pourras faire ce qui te chante

Message par sunmat » 30 nov. 2008 21:38

Tu peux tenter de faire le programme d'info de MP tout seul, et t'entrainer pour passer l'ENS en INFO. Je dis ça parce que tu parles de génie logiciel , réseaux ou telecoms, et que c'est précisément la formation du département informatique et télécoms de l'ENS Cachan antenne de Bretagne, ou je suis. Par contre c'est à vocation recherche, pas ingénierie.
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Répondre