Ecole Autre Chose ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
gaetan2812

Ecole Autre Chose ?

Message par gaetan2812 » 18 nov. 2008 19:26

Bonjour, je suis actuellement en PCSI. Mon année est dans l'ensemble "moyennement convenable" car j'ai un TRES mauvais niveau de maths.
J'ai eu envie d'arreter pour fait DUT chimie mais c'était trop tard. Je m'accroche alors et essai de tenir bon !

Mais arrivé à la fin de l'année j'aimerais être pris en deuxième année seulement si mon niveau de maths s'améliore.
Seulement j'ai entendu parler de l'INSA. Moi, mon but est de devenir Ingénieur Chimiste (en Chimie).

Donc en admettant que je ne suis pas pris en seconde année, j'ai du mal à voir tout ce que je pourrais faire : 1ere année de dut chimie, insa, ou autre chose dont je ne connais l'existence !

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole Autre Chose ?

Message par Raphaëlle » 18 nov. 2008 20:26

Il existe d'autres écoles de chimie à prépa intégré que les INSA, mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Bon courage en tout cas!

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Calips0 » 18 nov. 2008 21:05

A Nantes, il y a l'ESCOM (ecole supérieure de chimie organique et minérale).
Je n'ai pas plus de rensiegnements dessus.
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste

gaetan2812

Message par gaetan2812 » 18 nov. 2008 21:14

Si c'est pour une prepa intégrée, ce serait en 2e année ...

ET

Message par ET » 19 nov. 2008 17:42

Tu verras à la fin de l'année, pour l'instant tu as eu deux ou trois DS en maths, alors que pour finir tu en auras eu au moins 10 dans l'année ! Je pense qu'il sera temps de te renseigner de façon plus approfondie en mars-avril si ça ne va pas mieux d'ici là, mais pour l'instant le mieux que tu aies à faire c'est de bosser et de te donner à fond :wink:

Dawww

Message par Dawww » 24 nov. 2008 17:00

je suis d'accord avec ET, au premier trimestre de sup je n'ai jamais dépassé 5 en DS, à partir du second trimestre mes notes on vraiment bien remontées!

sinon pour faire de la chimie après la sup il y a une option génie pharmaceutique aux mines d'albi (mon école), tu peux toujours te renseigner :wink:

edit: Oups....
Dernière modification par Dawww le 25 nov. 2008 11:54, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Calips0 » 24 nov. 2008 21:42

Dawww a écrit : mais note on vraiment bien remontées!
:shock:
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste

Répondre