Ecole Autre Chose ?
Ecole Autre Chose ?
Bonjour, je suis actuellement en PCSI. Mon année est dans l'ensemble "moyennement convenable" car j'ai un TRES mauvais niveau de maths.
J'ai eu envie d'arreter pour fait DUT chimie mais c'était trop tard. Je m'accroche alors et essai de tenir bon !
Mais arrivé à la fin de l'année j'aimerais être pris en deuxième année seulement si mon niveau de maths s'améliore.
Seulement j'ai entendu parler de l'INSA. Moi, mon but est de devenir Ingénieur Chimiste (en Chimie).
Donc en admettant que je ne suis pas pris en seconde année, j'ai du mal à voir tout ce que je pourrais faire : 1ere année de dut chimie, insa, ou autre chose dont je ne connais l'existence !
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
J'ai eu envie d'arreter pour fait DUT chimie mais c'était trop tard. Je m'accroche alors et essai de tenir bon !
Mais arrivé à la fin de l'année j'aimerais être pris en deuxième année seulement si mon niveau de maths s'améliore.
Seulement j'ai entendu parler de l'INSA. Moi, mon but est de devenir Ingénieur Chimiste (en Chimie).
Donc en admettant que je ne suis pas pris en seconde année, j'ai du mal à voir tout ce que je pourrais faire : 1ere année de dut chimie, insa, ou autre chose dont je ne connais l'existence !
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Re: Ecole Autre Chose ?
Il existe d'autres écoles de chimie à prépa intégré que les INSA, mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Bon courage en tout cas!
Bon courage en tout cas!
A Nantes, il y a l'ESCOM (ecole supérieure de chimie organique et minérale).
Je n'ai pas plus de rensiegnements dessus.
Je n'ai pas plus de rensiegnements dessus.
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste
Tu verras à la fin de l'année, pour l'instant tu as eu deux ou trois DS en maths, alors que pour finir tu en auras eu au moins 10 dans l'année ! Je pense qu'il sera temps de te renseigner de façon plus approfondie en mars-avril si ça ne va pas mieux d'ici là, mais pour l'instant le mieux que tu aies à faire c'est de bosser et de te donner à fond 

je suis d'accord avec ET, au premier trimestre de sup je n'ai jamais dépassé 5 en DS, à partir du second trimestre mes notes on vraiment bien remontées!
sinon pour faire de la chimie après la sup il y a une option génie pharmaceutique aux mines d'albi (mon école), tu peux toujours te renseigner
edit: Oups....
sinon pour faire de la chimie après la sup il y a une option génie pharmaceutique aux mines d'albi (mon école), tu peux toujours te renseigner

edit: Oups....
Dernière modification par Dawww le 25 nov. 2008 11:54, modifié 1 fois.
Dawww a écrit : mais note on vraiment bien remontées!

BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste