INSA Lyon

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
ced203

INSA Lyon

Message par ced203 » 16 janv. 2009 16:06

Bonjour à tous,
j'aurais souhaité avoir plusieurs renseignements à propos des INSA, et plus précisément celle de Lyon.
Tout d'abord, quel niveau (en termes de classements notamment) faut-il avoir dans toutes les matières ainsi qu'en général pour sérieusement espérer intégrer au 1er tour ?
De plus, quels sont les charges horaires en Maths, Physique etc; et quelles sont les différences dans l'enseignement par rapport aux prépas MPSI ou PCSI classiques ? (en termes d'horaires ou encore de programmes!)
Merci ;-)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INSA Lyon

Message par Pato » 16 janv. 2009 19:13

niveau admission, à ce que l'on dit, on a les moyens pour l'INSA de Lyon si on vise la mention Bien au Bac (mini). Qui plus est, je crois savoir qu'ils prennent en compte la mention au bac lors de l'admission (à vérifier)

Dawww

Message par Dawww » 16 janv. 2009 22:28

Pato a écrit :niveau admission, à ce que l'on dit, on a les moyens pour l'INSA de Lyon si on vise la mention Bien au Bac (mini). Qui plus est, je crois savoir qu'ils prennent en compte la mention au bac lors de l'admission (à vérifier)

la première vague se fait sur les notes de maths, physique anglais (on te demande ta note, la moyenne de classe et la note la plus haute si je me souviens bien).
Seconde vague entretien de motivation/personnalité
Troisième vague: résultats du bac

ced203

Message par ced203 » 17 janv. 2009 20:09

Personne n'a d'informations à propos des horaires dans chaque matière par semaine à l'INSA ?
Et éventuellement des différences qu'il peut exister avec les enseignements et programmes des prépas classiques ?
Mercii

pierreas

Message par pierreas » 22 janv. 2009 19:43

Dawww a écrit :
Pato a écrit :niveau admission, à ce que l'on dit, on a les moyens pour l'INSA de Lyon si on vise la mention Bien au Bac (mini). Qui plus est, je crois savoir qu'ils prennent en compte la mention au bac lors de l'admission (à vérifier)

la première vague se fait sur les notes de maths, physique anglais (on te demande ta note, la moyenne de classe et la note la plus haute si je me souviens bien).
Seconde vague entretien de motivation/personnalité
Troisième vague: résultats du bac
Ça ne marche plus comme ça maintenant.
2 phases distinctes et complètement séparées et donc 2 chance pour être admis:
-Dossier + entretien si tu es convoqué (si t'es pas convoqué à l'entretien ta aucune chance d'être admis par cette voie): résultats le 9 juin.
-Notes du bac principalement combiné avec les dossiers: résultats le 23 juillet je crois.

Les admis en première phase ont de très bon bulletins , je pense qu'il faut compter dans les 15 de moyennes attention je ne suis pas un jury d'admission.
Vas sur ce très bon site http://inside.insa-lyon.fr/ particulièrement dans la partie visiteur public et ses post it. Voila ;)

Répondre