Salut tout le monde,
Je suis un élève en filière PC Spé,
Je voulais savoir s'il y a des écoles dans le concour ccp qui exige un choix préalable d'une langue étrangère(Anglais,Arabe,Espagnol,Allemand...) comme obligatoire,on me dit par exemple que l'ECPM (Chimie Strasbourg) exige que l'anglais soit la langue obligatoire pour pouvoir l'integrer,autrement si j'ai choisi l'allemand par exemple comme une langue obligatoire je pourrais pas l'integrer...Pouvez vous m'éxpliquer?
Merci
Chime Strasbourg
Re: Chime Strasbourg
tu dois juste choisir à l'entrée dans l"école l'anglais obligatoirement dans tes langues pour ta première année.
Pour cette école il faut avoir en LV1 au concours CCP Anglais ou Allemand et avoir au moins 11/20 à l'oral (CCP). Ensuite en Ecole les cours sont soit en français soit en anglais soit en allemand avec un choix possible mais il faut maîtriser 2 des 3 langues.
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon
Il n'est plus vrai qu'il faille 11/20 en langues pour entrer à l'ECPM de Strasbourg. Cette disposition a été abolie depuis 2006, car ils se sont aperçus que cela les privait de bons étudiants. Cela dit, le caractère trilingue de l'école est lui bien maintenu.