Orientation pc apres mpsi
Orientation pc apres mpsi
Bonsoir,
Voila je voudrais savoir si vous avez deja connu des personnes qui après une année de MPSI sont passé en PC ?? Parce qu'il se trouve que je suis actuellement en MPSI mais je me suis rendue compte que les maths n'étaient vraiment pas pour moi, et aller en PSI ne me tente pas non plus, car je commence a vraiment aimer la chimie et les ecoles de chimies ne peuvent etre intégrables qu'aprés une PC !!
Merci d'avance
Voila je voudrais savoir si vous avez deja connu des personnes qui après une année de MPSI sont passé en PC ?? Parce qu'il se trouve que je suis actuellement en MPSI mais je me suis rendue compte que les maths n'étaient vraiment pas pour moi, et aller en PSI ne me tente pas non plus, car je commence a vraiment aimer la chimie et les ecoles de chimies ne peuvent etre intégrables qu'aprés une PC !!
Merci d'avance
Re: Orientation pc apres mpsi
J'ai vu le cas d'un (très) bon élève de MPSI passé en PC* et qui, finalement, a intégré à l'ENS option chimie ...Smina a écrit :Voila je voudrais savoir si vous avez deja connu des personnes qui après une année de MPSI sont passé en PC ??
Cas d'un TRES bon mpsi , quand vous dites trés bon c'esttres bon dans toute les matieres ?? Parce que moi je suis assez bon dans toute les matieres ( avec de bons classements) mais j'ai un probleme en maths !! ( d'ailleurs c'est pour cela que je veux aller en PC ) Pensez vous que ca serait envisageable ?
Très bon dans toutes les matières, en particulier en maths et en physique...Smina a écrit :Cas d'un TRES bon mpsi , quand vous dites trés bon c'esttres bon dans toute les matieres ??
d'accord... MErci comme meme, va maintenant falloir me trouver une autre filiere a envisager pour l'année prochaine!!
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
salut,
alors jai été dans la meme situation que toi, je suis en mpsi aussi ,dans un petit lycée qui ne propose pas de classes étoiles,et jai apparemment le même profil que toi: correct dans lensemble des matieres et une légère faiblesse en maths
.
Alors au premier trimestre jai demandé sil était envisageable de passer de mpsi à pc. Voici ce qu'on m'a dit:
soit tu es un brillant élève et tu peux prétendre à une pc* (et donc ds mon cas partir de ce lycée)
ou alors un changement est envisageable pour passer dans la pc de notre lycée (non étoilé) si les résultats restent les mêmes.
A toi de te renseigner dans ton lycée!
alors jai été dans la meme situation que toi, je suis en mpsi aussi ,dans un petit lycée qui ne propose pas de classes étoiles,et jai apparemment le même profil que toi: correct dans lensemble des matieres et une légère faiblesse en maths

Alors au premier trimestre jai demandé sil était envisageable de passer de mpsi à pc. Voici ce qu'on m'a dit:
soit tu es un brillant élève et tu peux prétendre à une pc* (et donc ds mon cas partir de ce lycée)
ou alors un changement est envisageable pour passer dans la pc de notre lycée (non étoilé) si les résultats restent les mêmes.
A toi de te renseigner dans ton lycée!
lol
Ben moi en fait il y a qu'une PC* dans mon lycée... En plus j'aimerai bien y resté ( je le trouve super!!!) donc je pense que dans tout les cas ... je vais devoir partir ...
Mais je vais demander!! Merci beaucoup ca me laisse un petit espoir!! 
Ben moi en fait il y a qu'une PC* dans mon lycée... En plus j'aimerai bien y resté ( je le trouve super!!!) donc je pense que dans tout les cas ... je vais devoir partir ...

Faites de la chimie organique pendant les vacances si ça réussit, parce qu'en PCSI y'a trois fois rien, mais si vous devez apprendre les bases (Stéréochimie, réaction sur les dérivés halogénés et alcènes) en spé vous allez en chier comme il faut, le programme est déjà très lourd!
Ben je suis prete a en bouffer !! du moment que je vias en PC ... j'espere que mes profs comprendront mais a votre avis je vais voir mon CPE,mon prof de maths ou mon prof de physique ???
Discute avec le premier des deux profs que tu auras demain, et va voir l'autre ensuite
. Tous les deux sont (normalement) aptes et ouverts pour discuter avec toi de ton cas. Leur but n'est pas de te coincer, mais de t'aider.
Pour le CPE, je n'en vois pas trop l'intérêt. Mais peut-être le CPE a-t-il aujourd'hui des attributions particulières qu'il n'avait pas il y a quelques années...

Pour le CPE, je n'en vois pas trop l'intérêt. Mais peut-être le CPE a-t-il aujourd'hui des attributions particulières qu'il n'avait pas il y a quelques années...