Latex : transparents ?

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Avatar de l’utilisateur
LB

Messages : 1059

Inscription : 09 juin 2008 14:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Latex : transparents ?

Message par LB » 22 mai 2009 21:16

Amhran a écrit :D'accord merci.
J'utilise TeXMaker (TeXnicCenter n'est pas compatible avec Windows Vista :( ), et en effet, on peut effectivement imprimer sans passer par le PDF. Mais j'aime bien voir ce que j'imprime...
Quand je suis sous Vista, j'utilise TexnicCenter pourtant !
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

Amhran

Re: Latex : transparents ?

Message par Amhran » 24 mai 2009 15:43

Avec la version 2.7 ? (c'est elle que j'utilisais sous XP, et qui n'a plus fonctionné sous Vista). Je crois qu'il y a un moyen de le trafiquer pour le rendre compatible sous Vista (changer le nom des dossiers), mais comme je ne savais pas le faire j'ai préféré changer.

Avatar de l’utilisateur
LB

Messages : 1059

Inscription : 09 juin 2008 14:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Latex : transparents ?

Message par LB » 03 juin 2009 01:14

Même pas. Version 1 Beta 7.01
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Latex : transparents ?

Message par Raphaëlle » 03 juin 2009 18:47

benjaminix a écrit :
rye a écrit :Si l'on ne se lance pas dans le Latex que conseillez-vous pour les transparents? Powerpoint + un éditeur de formules de maths?
Je serais tres interessé par vos suggestions/conseils.
un grand merci d'avance^^
Il y a encore une semaine, je ne savais pas trop me servir de Latex. Comme je veux rendre un TIPE soigné et propre (dans sa mise en forme, le fond on s'en fout :mrgreen: ), j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage du logiciel.
J'ai pour celà acheter un livre à la Sorbonne (la librairie, par l'université) Latex pour l'impatient, aux éditions H&K : il est très bien fait, très complet et explique très bien, avec divers exemples de rédaction.
Il indique aussi comment le télécharger, ce qu'il faut faire etc.

Aujourd'hui, mon rapport de TIPE (pas encore terminé) a de la gueule, je suis très content, et je pense que je n'aurai pas pu espérer mieux sous Word ou autre ... il ressemble de plus en plus à un article scientifique.
Après mûre réflexion, et devant le nombre de gens qui vont faire un rapport en latex, j'ai décidé hier de me lancer, et bien je suis aussi très contente de la nouvelle tête de mon rapport :mrgreen:
Avec Lyx et MIKTex, même pas besoin de documentation écrite, c'est même plus simple d'utilisation que word. Le plus dur a été de le télécharger...

Amhran

Re: Latex : transparents ?

Message par Amhran » 04 juin 2009 18:27

Raphaëlle a écrit : même pas besoin de documentation écrite, c'est même plus simple d'utilisation que word. Le plus dur a été de le télécharger...
Euh... je n'irai pas jusque là quand même... Par contre c'est vrai que la présentation est bien mieux!

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Latex : transparents ?

Message par Raphaëlle » 04 juin 2009 18:49

Amhran a écrit :
Raphaëlle a écrit : même pas besoin de documentation écrite, c'est même plus simple d'utilisation que word. Le plus dur a été de le télécharger...
Euh... je n'irai pas jusque là quand même... Par contre c'est vrai que la présentation est bien mieux!
J'ai eu beaucoup de mal à le télécharger, donc après ça m'a semblé facile :mrgreen:
Et je trouve que c'est fait de manière assez intuitive, ya pas de problème de formules ancrées au caractère etc.

TLN

Re: Latex : transparents ?

Message par TLN » 04 juin 2009 19:15

Ben moi je fais mon réfractaire, je rendrai un rapport fait sous Word 2007 :mrgreen: (même si dedans y aura sûrement des graphes générés en Latex via IPE mais bon xD).

Répondre