Bof presque tout terminale a sa place dans une prépa à condition d'accepter des prépas très peu cotée, et presque tout préparationnaire sérieux qui travaille un minimum est en gros certain d'être admis dans une école d'ingé quelques soient ses capacités intrinsèques donc au final il n'a pas tout à fait tort non plus. maintenant les diplomes reconnus par la CTI sont quand même des formations sérieuses et qui permettent de trouver un travail correct, et l'argent est loin d'être tout dans la viehatonjan a écrit : Ce ton méprisant n'est pas très honorable. Au passage, n'importe qui... c'est un peu fort, navré de le dire, n'importe qui ne peut pas réussir une école d'ingénieur même "moins côtée"..
Ecoles d'ingénieurs via Archimède
Re: Ecoles d'ingénieurs via Archimède
je ne méprise pas ces écoles , mais il faut pas non plus se voiler la face ; autant faire 5/2 plutot intégrer dans ce groupe , c'est mon point de vue ; quand je dit à quel prix , c'est la difficulté de trouver du travail , affronté sur le marché avec d'autres écoles , et non pas question d'argent .hatonjan a écrit :Ce ton méprisant n'est pas très honorable. Au passage, n'importe qui... c'est un peu fort, navré de le dire, n'importe qui ne peut pas réussir une école d'ingénieur même "moins côtée". Et c'est fou cette attache à l'argent. Tu sais certaines personnes (et probablement plein) touvherons vite plus qu'un type qui fait ulm puis prof...extaupin a écrit :et avec les écoles haut tableau de CCp , genre Ensica, Esma ,N7, Grenoble Inp ..,Salim a écrit :le concours e3a (avecles archimèdes) est le concours e plus important en terme de places
Donc si les écoles n'étaient pas reconnues cela voudrai dire que chaque année plusieurs centaines de candidats se font berner!!
Perso jy crois pa trop.
Certes ces écoles n'ont pas la mme coté que l'X , mines ou centrale, mais yen a pas des masses qui sortent des très grandes écoles.Donc pasde gros soucis pourtrouver un travail a la fin
C'est le dernier groupe des derniers taupins , n'importe qui peut les avoir ; ça veut tout dire ; il faut pas se voiler la face . Trouver du travail ? oui , certes , mais à quel prix?
Alors, non je ne suis pas d'accord, tout étudiant en Terminale S n'a pas sa place en maths sup/maths spé, je dirais une petite moitié à peine. Néanmoins la formation faite tout au long de la scolarité donne un niveau très correct. Ca serait comme dénigrer les écoles qui recrutent après le bac.
Et au pire, même si on le pense, il est quand même conseiller de savoir mettre les formes dans ce qu'on dit, car si un jour tu as des techniciens et ouvriers avec toi et que tu considere les gens qui ont fait archimède comme des "n'importe qui", alors tes techniciens seront "rien" et tes ouvriers "moins que rien"
Navré de vous le dire, mais ça m'agace un peu... l"humilité est une vertue, et autant être fier de sa réussite je le comprends, autant ne pas avoir conscience que les écoles d'archimèdes ce n'est pas "tout le monde" mais loin de là... car tout le monde n'est pas ingénieur.
(reponse de extaupin entre deux) donc grosso modo, si on a pas l'x ou l'ens faut faire 5/2 ? La 5/2 est un choix, et par exemple, j'ai fait le choix pour des raisons personelles de ne pas le faire, quitte à intégrer "qu'une ensi" (qui fut un choix elle aussi, même si j'avoue je n'avais pas l'X)
Et au pire, même si on le pense, il est quand même conseiller de savoir mettre les formes dans ce qu'on dit, car si un jour tu as des techniciens et ouvriers avec toi et que tu considere les gens qui ont fait archimède comme des "n'importe qui", alors tes techniciens seront "rien" et tes ouvriers "moins que rien"

Navré de vous le dire, mais ça m'agace un peu... l"humilité est une vertue, et autant être fier de sa réussite je le comprends, autant ne pas avoir conscience que les écoles d'archimèdes ce n'est pas "tout le monde" mais loin de là... car tout le monde n'est pas ingénieur.
(reponse de extaupin entre deux) donc grosso modo, si on a pas l'x ou l'ens faut faire 5/2 ? La 5/2 est un choix, et par exemple, j'ai fait le choix pour des raisons personelles de ne pas le faire, quitte à intégrer "qu'une ensi" (qui fut un choix elle aussi, même si j'avoue je n'avais pas l'X)
C'est loin de la moitié qui va en prépa
et on (je) prefere ensieta à une école d'archimede. Désolé

Dernière modification par FonKy- le 26 mai 2009 00:19, modifié 1 fois.
+10hatonjan a écrit :Ce ton méprisant n'est pas très honorable. Au passage, n'importe qui... c'est un peu fort, navré de le dire, n'importe qui ne peut pas réussir une école d'ingénieur même "moins côtée". Et c'est fou cette attache à l'argent. Tu sais certaines personnes (et probablement plein) touvherons vite plus qu'un type qui fait ulm puis prof...
Oui tu ferais mieux d'enlever le "on"...FonKy- a écrit :et on (je) prefere ensieta à une école d'archimede. Désolé
mais.. vous aviez même pas compris son message..euroc a écrit :+10hatonjan a écrit :Ce ton méprisant n'est pas très honorable. Au passage, n'importe qui... c'est un peu fort, navré de le dire, n'importe qui ne peut pas réussir une école d'ingénieur même "moins côtée". Et c'est fou cette attache à l'argent. Tu sais certaines personnes (et probablement plein) touvherons vite plus qu'un type qui fait ulm puis prof...
je pense pas qu'il y ait d'écoles équivalente de toute facon sur archimedeeuroc a écrit :Oui tu ferais mieux d'enlever le "on"...FonKy- a écrit :et on (je) prefere ensieta à une école d'archimede. Désolé

mdr moi aussi, mais j'aime cet école pour le statut que j'ai eu ( et ai encore).FonKy- a écrit :C'est loin de la moitié qui va en prépa![]()
Au passage, je suis peut être un peu abrupte, n'y voyez pas une volonté de conflit, de la jalousie (d'ailleurs ex taupin relativisais le niveau "CCP" il y a peu, ce qui fait que je crois plutot à une erreur de formulation que de fond

que ce soit
e3a - ccp - mines/centrales - x - ens
chacun a son parcours , ses motivations, etc.
Personnellement, j'ai volontairement fait une 5/2 pour intégrer une ccp, c'est globalement pas le parcours le plus fameux. Mais bon c'est un choix, tout comme toi t'as eu l'ensieta, c'est ton choix (et c'est deja plus fameux ^^ ( bah oui t'as pas eu une 5/2 à faire
)) 
mais je reste sur mes positions, et bon archimede, si on peut éviter, tant mieux, mais même en tant que scénario catastrophe, c'est quand même bien
Auissi , faut quand même pas oublier qu'il ya une bonne proportion de 'glandeurs', mais aussi de gens qui étaient tres limites pour rentrer en prépa. Donc étant donné qu'archimede c'est un peu portes ouvertes. Dire qu'une école archimede vaut une autre du genre ccp, je pense que ça lèserait pas mal de gens. De toute facon je me fais pas de soucis, les entreprises font la différence
Bonne nuit
e3a - ccp - mines/centrales - x - ens
chacun a son parcours , ses motivations, etc.
Personnellement, j'ai volontairement fait une 5/2 pour intégrer une ccp, c'est globalement pas le parcours le plus fameux. Mais bon c'est un choix, tout comme toi t'as eu l'ensieta, c'est ton choix (et c'est deja plus fameux ^^ ( bah oui t'as pas eu une 5/2 à faire

mais je reste sur mes positions, et bon archimede, si on peut éviter, tant mieux, mais même en tant que scénario catastrophe, c'est quand même bien

Auissi , faut quand même pas oublier qu'il ya une bonne proportion de 'glandeurs', mais aussi de gens qui étaient tres limites pour rentrer en prépa. Donc étant donné qu'archimede c'est un peu portes ouvertes. Dire qu'une école archimede vaut une autre du genre ccp, je pense que ça lèserait pas mal de gens. De toute facon je me fais pas de soucis, les entreprises font la différence

Bonne nuit