Petite déprime

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
zasmine

Petite déprime

Message par zasmine » 20 mai 2009 21:57

Bonsoir,

Je vis en ces moments post-concours une "petite déprime"
Je me dis en repensant aux écrits que je n'ai pas assez travaillé et que mes notes n'étaient de toutes façons pas raisonnables, je pense aussi aux profs qui m'ont personellement dit de ne pas passer l'X centrale et les mines
Je ne travaille pas du tout : ni pour les oraux ni pour mon TIPE
Je suis de nature trés motivée mais aussi trés angoissée et je ne sais plus quoi faire , je ne fais rien et cela m'ennuie fortement

J'aimerais avoir des conseils de profs élèves étudiants ayant déjà ou non vécu cela
merci

Flyrik

Re: Petite déprime

Message par Flyrik » 20 mai 2009 22:03

GO TO "le topic des pleurs" :wink:

Nala

Re: Petite déprime

Message par Nala » 26 mai 2009 17:06

Je ne connais pas grand-monde qui est content des épreuves qu'il a passées... :( C'est normal d'avoir un peu de relâchement après les écrits...

Je trouve que la quantité de travail après les écrits est moins importante, même s'il ne faut pas trop se relâcher. Moi, ça m'avait fait ça, une énorme flemme et un peu de découragement après les écrits. Mais après un peu de repos, c'est doucement revenu (grâce entre autres au sommeil et au sport).

[edit... Faut que je me relise... :( ] Tu es loin d'être la seule en prépa à qui ça arrive... :)

Bon courage !!! :wink:
Dernière modification par Nala le 28 mai 2009 09:49, modifié 2 fois.

zasmine

Re: Petite déprime

Message par zasmine » 27 mai 2009 20:04

la seule

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Petite déprime

Message par Pato » 27 mai 2009 21:13

zasmine a écrit :la seule
un taupin, ce n'est ni masculin, ni féminin - c'est neutre (correspond au "it" en anglais, ou au "das" en allemand :twisted: ) - car la prépa vous ôte toute composante de votre personnalité. Vous n'avez plus de genre, plus d'humour, plus de personnalité.... Seul votre numéro INSEE vous rappelle que vous êtes humains. :mrgreen:
Au pire - si ça vous tracasse vraiment - , on peut dire 1 pour les hommes, et 2 pour les filles (n°INSEE) - mais c'est un graaaaand maximum. :roll:

zasmine

Re: Petite déprime

Message par zasmine » 28 mai 2009 08:33

REPROCHE DSLER

Flyrik

Re: Petite déprime

Message par Flyrik » 28 mai 2009 17:06

zasmine a écrit :REPROCHE DSLER
Arrêt du compilateur. :|

nadine

Re: Petite déprime

Message par nadine » 28 mai 2009 17:44

Pato a écrit :un taupin, ce n'est ni masculin, ni féminin - c'est neutre (correspond au "it" en anglais, ou au "das" en allemand :twisted: ) - car la prépa vous ôte toute composante de votre personnalité. Vous n'avez plus de genre, plus d'humour, plus de personnalité.... Seul votre numéro INSEE vous rappelle que vous êtes humains. :mrgreen:
Au pire - si ça vous tracasse vraiment - , on peut dire 1 pour les hommes, et 2 pour les filles (n°INSEE) - mais c'est un graaaaand maximum. :roll:
ça me rappelle une amie à moi (un peu philosophe) qui, le dernier jour des concours me dit: "tu sais, on est maintenant comme Lorenzo, toute notre personne était concentrée sur ces écrits et là que c'est fini, ça va être l'aliénation!!"
pour finir, elle me sort la citation: "J'étais une machine à meurtre, mais à un meurtre seulement" :D

nadine

Re: Petite déprime

Message par nadine » 28 mai 2009 17:50

en fait, pour revenir au sujet, la petite déprime après les écrits je trouve que c'est normal. Le mieux c'est de penser à ce qu'on peut encore faire, à savoir briller lors des oraux et préparer une bonne prestation au TIPE.
(sinon tu peux toujours commencer une cure au chocolat :D )

TLN

Re: Petite déprime

Message par TLN » 28 mai 2009 19:02

pour finir, elle me sort la citation: "J'étais une machine à meurtre, mais à un meurtre seulement"
Moi perso après les écrits, "je suis plus creux et plus vide qu'une statue de fer blanc". Maintenant chacun son truc :D

Répondre