avis de professeurs en prépa

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
cranberry

avis de professeurs en prépa

Message par cranberry » 31 janv. 2006 21:10

bonjour, jai vu qu il y avait des profs de prépa sur le forum,
jaimerais savoir vos criteres personnels pour un profil de prépa
voila, ca serait gentil :D

bobca

Message par bobca » 31 janv. 2006 22:49

Un critère personnel risque de ne pas être très général, non ? Donc il y a peut-être au moins autant de critères personnels que de personnes...

Sérieusement, pour moi ça serait l'envie d'aller plus loin. Celui, celle qui se laisse vivre en attendant la suite, même avec d'assez bonnes notes, aura sans doute du mal à s'adapter au début. Ce serait aussi l'habitude de lire des livres que le prof n'a pas particulièrement recommandés, en tous cas d'autres livres que le manuel de la classe. Évidemment les bulletins n'en parlent guère, alors...

cranberry

Message par cranberry » 31 janv. 2006 23:06

apres une personne de niveau moyen mais tres motivée et qui tient au travail serait un meileur profil qu un bon eleve sans motivation qui prend prépa par defaut ?
quels sont les criteres pris par les comissions d etude si vous en savez un peu ?!

Message par » 31 janv. 2006 23:12

warznok a écrit :quels sont les criteres pris par les comissions d etude si vous en savez un peu ?!
Les notes et les commentaires... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! Et donc on est obligé de faire confiance aux bulletins, même si on peut parfois se faire une idée plus précise quand ils viennent de lycées qu'on connaît bien.

tomato

Message par tomato » 31 janv. 2006 23:33

bobca a écrit :Ce serait aussi l'habitude de lire des livres que le prof n'a pas particulièrement recommandés, en tous cas d'autres livres que le manuel de la classe. Évidemment les bulletins n'en parlent guère, alors...
Je ne trouve pas que ça soit un critère vraiment important ...
bobca a écrit :Celui, celle qui se laisse vivre en attendant la suite, même avec d'assez bonnes notes, aura sans doute du mal à s'adapter au début.
Ah ça par contre je suis totalement d'accord !

omamar3131

Message par omamar3131 » 03 févr. 2006 22:22

warznok a écrit :apres une personne de niveau moyen mais tres motivée et qui tient au travail serait un meileur profil qu un bon eleve sans motivation qui prend prépa par defaut ?
Ca dépend des ambitions!

Répondre