liste d'attente supelec gif

Pour toutes les dernières informations, les changements...
cyber14

liste d'attente supelec gif

Message par cyber14 » 25 juil. 2009 18:42

Bonjour,
je suis en PC et mon classement à supelec est 347 ieme en sachant que le rang du dernier pris était 382 ieme l'année dernière et que le plus bas rang sur les dix dernières années c'était 360 est ce que vous pensez que je vais être sur liste d'attente pour l'avoir ou que dés le premier appel je serais prise?
Merci

momo91

Re: liste d'attente supelec gif

Message par momo91 » 25 juil. 2009 19:37

Je pense que tu devrais etre appelé au premier tour, sachant qu'en général, pour les "meilleures écoles" la liste d'attente n'est pas très longue. Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique comment l'école évalue le nombre de personnes à appeler au premier tour, cela reste en effet pour moi bien mystérieux...

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente supelec gif

Message par FRA3494 » 25 juil. 2009 20:08

Une école appelle autant de candidats que de places. Toutefois, en fonction des statistiques de démission des années précédentes, SCEI fait un "appel suggéré" proposant un certain surbooking... le chiffre varie suivant les écoles, mais pour les écoles en tête de classement, reste faible ( de 0 à 5% des effectifs ?). Libre ensuite à chaque école d'adapter le nombre d'élèves appelés en analysant éventuellement leurs listes de vœux, s'ils sont 3/2 ou 5/2, etc... Les écoles sont tenues de prendre tous les élèves appelés qui ont répondu "oui": le surbooking éventuel est à manier avec beaucoup de précautions. Il permet d'accélérer un peu les appels, vu le nombre de "posts" demandant "vais je être pris au 1er appel vu mon rang un peu limite par rapport aux années précédentes ...", cela semble être utile. Objectivement, je ne l'apprécie pas trop, mais on ne pourrait s'en passer que si les candidats qui hésitent (par exemple entre une école et 5/2) se décidaient vite, dès le 1er appel...et pas au 3ème ou 4ème !

Patience jusqu'à jeudi ! :mrgreen:
Dernière modification par FRA3494 le 25 juil. 2009 21:12, modifié 1 fois.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

delphinette

Re: liste d'attente supelec gif

Message par delphinette » 25 juil. 2009 21:00

cyber14 a écrit :Bonjour,
je suis en PC et mon classement à supelec est 347 ieme en sachant que le rang du dernier pris était 382 ieme l'année dernière et que le plus bas rang sur les dix dernières années c'était 360 est ce que vous pensez que je vais être sur liste d'attente pour l'avoir ou que dés le premier appel je serais prise?
Merci
Est-ce que tu pourrais me dire où tu vois le rang du dernier pris pour Supélec Gif ?
Dans les rapports de Centrale, ils précisent le rang du dernier pris de Supélec tout court (sans faire de distinction entre les 3 villes)

Merci!

cyber14

Re: liste d'attente supelec gif

Message par cyber14 » 25 juil. 2009 21:06

Pour voir le rang du dernier pris au campus supelec gif tu vas voir le lien statistique sur le site scei (a gauche) là tu as tous les stat par filiere et ecoles et nottament des stats detaillés pour supelec suivant les campus.
Merci pour les réponses

Aelhus

Re: liste d'attente supelec gif

Message par Aelhus » 08 août 2009 06:50

Bonjour,
en étant 11ème en attente pour Gif en PC vous pensez que ça peut bouger ?

Et est-ce que la liste évolue en temps réel ou seulement à chaque phase ?

d0n

Re: liste d'attente supelec gif

Message par d0n » 08 août 2009 09:33

A chaque phase ;)

Lagoon

Re: liste d'attente supelec gif

Message par Lagoon » 08 août 2009 10:45

A ma connaissance c'est plutot en temps réel les listes. Par contre si tu arrives au rang 0, il faut attendre la phase suivante pour accepter.

Mais 11è pour Supélec Gif, c'est clairement mort de toute façon.

Benjamin GADRAT

Re: liste d'attente supelec gif

Message par Benjamin GADRAT » 08 août 2009 12:38

En tout cas il me semble que quelqu'un de ma classe a démissionné de Supélec Gif pour faire 5/2 (en PC) donc le 1° sur la liste d'attente en PC a toutes ses chances.

JLSDS

Liste d'attente SUPELEC METZ

Message par JLSDS » 08 août 2009 15:23

A ce jour 11 ème sur la liste d'attente pc pour Supelec Metz quel "pronostic" pour intégrer à la rentrée prochaine .

Par avance merci.

Répondre